Mylène Farmer fait son come-back avec Sting
Alors que de nombreuses rumeurs sur un éventuel duo avec Sting inondaient les réseaux sociaux, la maison de disques de Mylène Farmer vient de révéler aux internautes un secret jusqu’alors bien gardé. Polydor a ainsi déclaré, via son compte Twitter, que la chanteuse ferait son come-back dans quelques jours avec… le chanteur de Police. Dans son post, la maison de disques a également publié un lien conduisant à un site internet consacré au duo. Baptisé Constellations 2015, il laisse apparaître une photographie de la chanteuse avec Sting, façon pochette d’album, ainsi qu’un compteur, avec un rendez-vous fixé au vendredi 28 août à minuit, jour de la sortie de son single Constellation, premier titre d’un 10e album.
Pour le moment, la nature de la collaboration entre Mylène Farmer et Sting n’est pas encore connue. Toutes les hypothèses sont envisagées par les fans: il pourrait s’agir d’un single en duo, d’un album entier à deux voix ou bien de simples chansons écrites et composées par Sting et interprétées par Mylène Farmer. Habituée des chansons à deux voix, la chanteuse n’en est pas à son coup d’essai. Parmi ses collaborations les plus connues se trouvent Les Mots (2001) avec le chanteur britannique Seal ou encore Slipping Away (2006) avec Moby.
Comme à son habitude, Mylène Farmer joue de mystère et sait comment entretenir le buzz. Début août, Pascal Nègre, patron d'Universal Music France, avait déjà confirmé la sortie d'un nouvel album pour l'automne. Si la nouvelle en avait réjouit plus d’un, Mylène Farmer n’aurait a priori pas prévu de remonter sur scène. Aucune tournée ne serait prévue pour 2016, malgré le très grand succès de Timeless, qui avait rassemblé plus de 500.000 spectateurs dans les plus grandes salles de concerts de France en 2013 mais aussi en Suisse, Belgique, Biélorussie et Russie.
Mylène Farmer y avait notamment joué les titres de son dernier album, Monkey Me, sorti il y a maintenant trois ans et écoulé à plus de 400.000 exemplaires. Fort de ce succès, la chanteuse était arrivée, cette même année, en tête du classement des chanteurs les mieux rémunérés réalisé par le magazine Challenges. Et pour cause: l’interprète de Désenchantée avait amassé plus de 4,7 millions d’euros.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.