Renaud travaille sur un album de chansons pour enfants

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 14 mars 2018 - 12:53
Image
Le chanteur Renaud, le 28 août 2016 à Chanceaux-près-Loches
Crédits
© GUILLAUME SOUVANT / AFP/Archives
Renaud travaillerait actuellement sur un album de chansons pour enfants, avec Romane Serda et Renan Luce.
© GUILLAUME SOUVANT / AFP/Archives
Le chanteur Renaud, qui a récemment fait un séjour en maison de repos, serait de retour en studio pour un projet qui lui tient à cœur depuis longtemps: un album de chansons pour enfants.

Renaud semble nostalgique de l'enfance. De la sienne d'abord. Mais aussi de celle de sa fille Lolita Séchan (37 ans) pour laquelle il avait écrit Mistral gagnant en 1985. Heureusement, pour conserver une part d'innocence et de candeur, il a son jeune fils Malone (12 ans) et sa petite-fille Héloïse (6 ans).

C'est peut-être (sans doute même) grâce à eux que le chanteur a eu envie de retourner en studio pour enregistrer un album de chansons pour enfants.

Car selon une info révélée par RTL mardi 13, à la sortie de la maison de repos de Garches dans les Hauts-de-Seine (où il a passé quelques semaines), Renaud se serait mis à travailler sur ce nouvel album qui ne devrait comporter que des titres originaux écrits par lui-même il y a deux ans.

Lire aussi: Renaud "en maison de repos" - il lutte contre son alcoolisme

Bien que ces nouveaux textes soient destinés à des enfants, la verve de Renaud devrait être bien présente. Donc quelques gros mots pourraient bien se glisser entre les morales dignes des plus grands contes pour enfants.

Toujours selon RTL, si l'écriture des chansons est du seul fait de Renaud, pour la composition des musiques l'artiste a fait appel à Renan Luce (ex-compagnon de sa fille Lolite, et papa de sa petite-fille Héloïse) ainsi qu'à Romane Serda (son ex-femme et maman de son fils Malone).

Renaud devrait enregistrer ce nouvel album entre Paris et Bruxelles, là où il avait enregistré Toujours debout (album comptant d'ailleurs une chanson écrite pour sa petite-fille Héloïse), avant d'enchaîner sur une tournée hexagonale de 50 dates.

À LIRE AUSSI

Image
Renaud dans le clip "J'ai embrassé un flic".
L'ex-femme de Renaud donne des nouvelles du chanteur (photo)
Le chanteur Renaud a été le sujet de nombreuses rumeurs la semaine passée. Ce jeudi, c'est son ex-femme Romane Serda qui a donné de ses nouvelles. Elle assure que l'ar...
22 février 2018 - 16:00
Culture
Image
Le chanteur Renaud, le 28 août 2016 à Chanceaux-près-Loches
Présidentielle : le chanteur Renaud a choisi son candidat, ce sera Emmanuel Macron
Emmanuel Macron est "le seul qui me paraît intègre, le seul sans parti, le seul sans casserole au cul et la seule alternative aux Le Pen et aux Fillon", a estimé lundi...
03 avril 2017 - 21:27
Politique
Image
Le chanteur Renaud.
Renaud complètement "anéanti" par la mort de Johnny
Dans les colonnes du dernier numéro de "France Dimanche", paru ce vendredi, le frère jumeau de Renaud a confié que le chanteur avait été "anéanti" par la mort de Johnn...
29 décembre 2017 - 16:39
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.