Renaud : un nouvel album à Noël
Renaud est de retour. Discret depuis plusieurs années, le chanteur devrait sortir un nouvel album pour les fêtes de cette fin d'année. En juin dernier, il annonçait travailler sur un nouvel album, le premier depuis Molly Malone – Balade irlandaise en 2009.
L'artiste serait actuellement en train de l'enregistrer, selon son frère aîné Thierry Séchan, interrogé par Europe-1 ce dimanche: "Il est en train de se faire. (…)Renaud est parti depuis jeudi dernier en Belgique dans un très beau studio", a-t-il révélé. L'album devrait compter une douzaine de titres. L'attente des fans ne devrait donc plus durer que quelques mois puisque l'album sera "au pied du sapin" de Noël.
Thierry Séchan a lui-même collaboré à cette nouvelle création en signant un des textes: "Je me suis dit: +je vais me mettre dans la peau de Renaud+ et j’ai fait un texte". Un défi relevé puisque Renaud lui-même aurait adoré cette "merveille".
Connu pour être un artiste engagé, Renaud aurait selon son frère, décidé de consacrer deux chansons aux attentats terroristes qui ont visé la rédaction de Charlie Hebdo en janvier dernier. En 2002, lors d'un précédent come-back, il avait déjà consacré un des titres de Boucan d'enfer au 11 septembre 2001 dans Manhattan-Kaboul (en duo avec Axelle Red). "Ce qui l’a marqué le plus en 2015, c’est l’attentat contre Charlie Hebdo, d’autant qu’il était ami avec Charb, Cabu, Wolinski".
Pour ce qui est du titre de l'album, il pourrait s'appeler Mulholland Drive, titre d'une des chansons, composée à Los Angeles.
La nouvelle de cet album en cours de réalisation devrait non seulement ravir mais aussi rassurer les fans. Depuis plusieurs années, Renaud était –de son propre aveu– à nouveau hanté par ses démons et avait recommencé à boire. Son état présumé, largement relayé par la presse people, avait suscité l'inquiétude de ses fans et de son entourage.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.