Stromae réalise son premier clip pour Yaël Naïm (VIDEO)
Au bord des larmes, il n'a pu dire non. Stromae, le chanteur belge au succès international, a accepté de réaliser son premier clip -avec Luc Junior Tam (directeur artistique du label Mosaert) et Martin Scali- pour la chanson Coward de Yaël Naïm, qui l'a ému dès la première écoute.
La vidéo met en scène une femme âgée qui fait face aux difficultés de la vie et aux changements physiques contre lesquels elle ne peut rien faire. La mélancolie crève l'écran. C'est dans cet esprit que Stromae a conçu le clip. "J'ai beaucoup écouté cette chanson, elle ne me saoule toujours pas. C'est cette chanson là que je voulais pour travailler avec Yael", a récemment confié Stromae aux Inrockuptibles.
En réalisant ce clip, Stromae prouve encore une fois qu'il souhaite désormais vivre de la musique, mais autrement qu'en chantant, plus discrètement, plus intimement. "C'est un vrai plaisir de retravailler de manière plus raisonnable. Rien ne me manque d'avant, sauf peut-être les rencontres humaines. Chanter, je n'en ai plus du tout envie. Mais de la musique, je n'arrête pas d'en faire. J'ai envie d'écrire, de composer, mais un peu plus dans l'ombre".
(Voir ci-dessou le clip de Coward de Yaël Naïm, réalisé par Stromae)
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.