Vieilles Charrues : Depeche Mode mettra le feu à Carhaix en ouverture du festival
Gros coup pour le festival breton des Vieilles charrues qui a dévoilé, ce mardi 8 sur sa page Facebook, le nom d'un des premiers groupes de sa programmation. Et ce n'est pas des moindres puisque c'est le groupe britannique Depeche Mode qui ouvrira l'événement devant des milliers de festivaliers.
Une annonce qui sonne comme un sacré coup de pub pour les organisateurs puisque lors de sa tournée en France en 2017 Depeche Mode n'avait donné que trois concerts, à Lille, à Nice et à paris, laissant beaucoup de fans du groupe très déçus.
Pour l'heure, on ne connaît pas l'intégralité de la programmation 2018, qui devrait être rendue publique dans plusieurs semaines. La billetterie, elle, ouvrira le 13 décembre prochain. Le prix de cette journée a été fixé à 54 euros (hors frais de location).
En 2017, plus de 280.000 personnes s'étaient réuni sur quatre jours pour applaudir les groupes qui étaient venus se produire aux Vieilles Charrues. Pour le cru de l'année dernière, les organisateurs du plus grand festival de musique de France avaient décidé d'agrandir l'espace de 11.500 m2 supplémentaires, portant le site à 104.000 m2, soit l'équivalent de près de 15 terrains de foot sans augmenter "la jauge du public", afin de privilégier "le confort des festivaliers".
Le groupe britannique, composé de Andrew Fletcher, Dave Gahan et Martin Gore, a vendu plus de 100 millions d'albums. Formé en 1979, le trio a fait danser des générations entières sur Just Can't enough ou encore Strangelove. Depeche Mode a également connu un immense succès avec l'album Violator (1990) qui comprend notamment les célèbres tubes Personal Jesus et Enjoy the silence.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.