Zayn Malik se confie sur son combat contre les troubles alimentaires
L'ancien membre des One Direction Zayn Malik s'est confié sur ses troubles alimentaires dans un livre autobiographique sorti mardi 1er en anglais. Dans cet ouvrage intitulé Zayn, le chanteur de 23 ans a fait part de ses problèmes d'anorexie.
La star avait quitté le groupe des One Direction en 2015 en pleine tournée, mais le jeune homme n'avait pas fait part du mal qui le rongeait. Il a pris conscience de ses problèmes d'alimentation une fois parti. "Je n'en ai jamais parlé en public, mais j'ai compris que je souffrais d'anorexie après avoir quitté le groupe", a informé le chanteur.
"Quand je revois des images de moi aux alentours de novembre 2014, avant la dernière tournée, je vois à quel point j'étais malade...C'est quelque chose dont je n'ai jamais parlé en public avant, mais que j'ai réglé depuis que j'ai quitté le groupe. Je souffrais de troubles alimentaires", a-t-il confié dans son livre, dont des extraits ont été dévoilés dans le journal anglaisThe Sun (lien en anglais).
Le jeune homme est revenu sur la période où il était dans le groupe avec Liam Payne, Harry Styles, Niall Horan et Louis Tomlinson expliquant les raisons de son mal-être. "La charge de travail, la cadence folle de la tournée ainsi que la pression et tout ce qui allait avec le groupe a gravement affecté mes habitudes alimentaires", a écrit Malik Zayn.
Après avoir quitté le groupe, le chanteur s'est lancé dans une carrière en solo avec un premier album intitulé Mind of Mine sorti en mars 2016. Malik Zayn s'est hissé en tête des ventes ITunes dans 71 pays quelques jours après sa sortie. Ce n'est pas tout, en couple depuis un an avec la mannequin Gigi Hadid, le jeune homme s'est également lancé dans la mode, une collection capsule est en préparation avec la maison Versace.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.