Eure : il viole sa belle-sœur handicapée et la frappe pour provoquer une fausse-couche
Un homme de 45 ans est soupçonné d'avoir violé sa belle-soeur handicapée en 2016 dans l'Eure. Il l'aurait également frappé dans l'espoir de provoquer une fausse-couche.
Les faits reprochés à l'individu vont de sordide en sordide. Un homme de 45 ans est soupçonné d'avoir violée sa belle-sœur, handicapée physique et mentale, en 2016 dans l'Eure et de l'avoir frappé à plusieurs reprises au niveau du ventre après que celle-ci soit tombée enceinte dans l'espoir de provoquer une fausse couche.
Selon Paris-Normandie, qui révèle l'information, l'affaire a débuté en janvier 2017 lorsque la directrice d'un "établissement eurois accueillant des personnes handicapées s’est rendue à la brigade de gendarmerie de Pont-Audemer pour expliquer que l’une de ses pensionnaires était enceinte. Une grossesse qui, selon elle, pouvait être la conséquence d’une relation sexuelle contrainte". Le quotidien précise que les faits de viol se sont déroulés au domicile du violeur et de son épouse où la victime passait le week-end comme toutes les trois semaines.
Confronté aux accusations des gendarmes, le beau-frère a d’abord nié avoir eu une quelconque relation sexuelle avec sa belle-sœur. Mais les analyses ADN ont prouvé qu’il était bien le géniteur. Il a alors changé de version pour dire que la relation était consentie.
Lire aussi – Il viole atrocement une enfant de 2 ans, la fillette doit être opérée d'urgence
"Les conclusions des experts sont claires. Les experts font état d’une déficience mentale profonde de la victime. Elle ne pouvait pas consentir à un rapport sexuel! Ce dossier, ce n’est pas du Zola, c’est pire!", a fait l’avocat général Patrice Lemonnier.
Outre le viol, le suspect est accusé d'avoir voulu provoquer une fausse couche chez sa belle-sœur en la frappant à coups de poing et de pied. Les mêmes suspicions portent sur son épouse, la sœur de la victime, le couple se rejetant mutuellement la responsabilité des violences.
L'individu, condamné en 1998 pour des blessures involontaires et une conduite en état alcoolique, devant la cour d’assises de l’Eure avec sa compagne. Il encourt 20 ans de réclusion criminelle.
Voir:
Seine-et-Marne: jugé pour le viol d'une femme de 86 ans
Battu et violé par ses parents, un bébé se fait greffer un anus artificiel
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.