Isère : il agressait sexuellement des adolescentes et des personnes âgées, la piste d'un violeur en série ?

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 01 mars 2019 - 08:23
Image
Menottes
Crédits
©Hadj/Sipa
L'homme a reconnu les faits.
©Hadj/Sipa

Mardi 26, un homme de 30 ans a été arrêté en Isère et accusé d'une série d'agressions sexuelles sur des femmes de tout âge, menacées parfois avec une arme de poing. Les autorités locales pensent avoir peut-être mis la main sur un tueur en série

Selon les sources judiciaires, l'homme a un "profil inquiétant" et la piste du violeur en série est loin d'être écartée. Un homme de 30 ans a été interpellé mardi 26 février en Isère pour une série d'agressions sexuelles commises en à peine une quinzaine de jours, comme le rapporte Le Dauphiné libéré.

Cela faisait deux semaines en effet que les gendarmes de Morestel voyaient s'accumuler les plaintes et signalement pour des faits d'agression, de corruption de mineurs et d'exhibition sexuelle. Le suspect abordait des victimes sans profil précis, s'attaquant aussi bien à des adolescentes qu'à des femmes âgées, exhibait un sextoy ou menaçait ses proies d'une arme de poing. Il exigeait ensuite des relations sexuelles tarifées.

C'est finalement l'une des adolescentes victime du pervers qui permettra son identification et son arrestation. La jeune fille utilisera une application de géolocalisation pour connaître le nom de l'homme qui venait de l'agresser et le communiquer aux gendarmes.

Lire aussi: Il prétendait sauver l'ado de son beau-père violeur, il l'enlève et la séquestre (photo)

En garde à vue, l'homme a reconnu les faits qui lui sont reprochés pour l'instant même si les investigations vont devoir établir la liste exacte des victimes présumées. La thèse du "violeur potentiel en série" est évoquée par une source du quotidien local.

L'homme était déjà connu des autorités locales pour des faits de délits routiers et d'infraction à la législation des stupéfiants.

Voir aussi:

Paralysée et muette: elle est mise enceinte par son violeur

Saône-et-Loire: le moine bouddhiste violeur et pédophile condamné 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.