Ivre, il entend "la voix d'un chat" et agresse des pompiers

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 01 février 2019 - 12:21
Image
Des pompiers en intervention à Roubaix, le 16 janvier 2015
Crédits
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives
Un homme de 37 ans a été condamné à un an de prison à Beauvais mercredi pour s'être livré à une agression contre des pompiers.
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives

Un homme de 37 ans a été condamné à un an de prison à Beauvais mercredi 30 pour s'être livré à une agression contre des pompiers. Ces derniers venaient le secourir alors qu'il avait eu un accident de voiture.

Le prévenu a écopé d’un an de prison, dont six mois avec sursis et d’une mise à l’épreuve de deux ans. Un homme de 37 ans a été condamné mercredi par le tribunal correctionnel de Beauvais pour avoir agressé des pompiers qui venaient le secourir alors qu'il venait avoir un accident de la route en état d'ivresse.

Selon le Courrier Picard, qui révèle l'information, les faits ont eu lieu le 18 décembre dernier sur la route départementale qui relie Auneuil à Beauvais. Ivre au volant, il a percuté deux poteaux sur le bord de la route. "Les pompiers interviennent pour le secourir mais l’automobiliste se met à les insulter et tente de leur mettre des coups. La police prend alors le relais et conduit l’individu à l’hôpital, où son taux d’alcoolémie affichera les 1,97 gramme d’alcool par litre d’air expiré", précise le quotidien.

Lire aussi - Ivres, ils brûlent vif leur petit-fils de 11 mois dans un poêle

Interpellé par les forces de l'ordre, l'individu a insulté les policiers qui l'amenait en garde à vue et s'est même livré à des attouchements sur une policière en mettant sa main sur la cuisse de la jeune femme. L'individu avait raconté aux secours avoir entendu "la voix d'un chat" au moment des faits. Depuis, "il aurait tout oublié" a-t-il raconté à la barre, précisant qu'il n'était "pas bien dans sa tête".

"On n’est pas habitués à ce genre d’individus. On travaille parfois dans des conditions difficiles. J’aime porter secours, pas me faire insulter", a expliqué un des pompiers agressés à la barre.

Le prévenu a déjà été condamné six fois pour conduite en état d'ivresse, mais également à d’autres peines. Il a été maintenu en détention à l'issue de son procès. 

Voir:

Ivre, il prend le volant pour conduire sa fille au McDonald's

Ivre et armé, il menace une amie de sa femme qui a fui le domicile conjugal

Ivre et flashé à 195 km/h, il avait peur d'enfreindre son contrôle judiciaire

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.