Découvrez la recette miracle pour faire cesser les pleurs de bébé (VIDEO)
La nouvelle devrait probablement en réjouir certains. Pour celles et ceux qui ne savent pas comment faire lorsque bébé se met soudainement à pleurer, une solution existe et serait, selon de nombreuses personnes, plutôt efficace. Pour résoudre ce casse-tête, un pédiatre de Santa Monica en Californie a publié dimanche 29 une vidéo dans laquelle il explique sa méthode pour calmer instantanément un nourrisson. Pour y parvenir, quatre étapes sont à respecter:
Dans un premier temps, il faut croiser les bras du bébé sur son torse. Puis poser doucement sa main sur ses bras, comme pour le retenir, en soutenant en même temps son menton. En parallèle, il faut placer son autre main sous la couche de l'enfant et le pencher cher l'avant en respectant un angle de 45°. Enfin, il suffit de le bercer doucement. Pour que l'expérience se solde par une réussite, le médecin insiste sur le fait que les gestes doivent être impérativement doux et non brusques. De là, les pleurs doivent cesser en quelques secondes. Et si l'enfant ne se calme toujours pas, cela signifie selon le spécialiste qu'il a faim ou bien qu'il est malade.
Cette technique, visionnée sur YouTube plus de 5 million de fois depuis sa mise en ligne le 29 novembre dernier, ne peut fonctionner toutefois que sur des nourrissons âgés de moins de trois mois: "au-delà, je trouve que le bébé devient trop lourd pour être tenu de cette façon", a-t-il notamment expliqué.
Bien qu'efficace selon de nombreux retours, cette méthode n'est pas la seule à avoir fait ses preuves. Ainsi, selon une étude de l'université de Montréal, publiée dans la revue Infancy, la musique, sous toutes ses formes, serait efficace pour calmer les pleurs des nourrissons pour une période prolongée.
(Voir ci-dessous la vidéo de la recette miracle):
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.