Burger King Saint-Lazare fermé tout l'été
Adieu, veau, vache Whopper… du moins pour cet été. Le Burger King de la gare Saint-Lazare (Paris, 9e arr.) qui est fermé depuis le 24 avril dernier suite à un incendie ne devrait rouvrir ses portes qu'"après l'été". Au total, au moins quatre mois de fermeture suite à un sinistre plutôt mineur et qui n'avait fait aucun blessé. Oui, mais il va falloir "réaliser des travaux assez importants", concède l'enseigne américaine célèbre pour son sandwich Whopper (un peu comme MacDonald's avec le Big Mac).
Les flammes qui s'étaient déclarées dans la cuisine, fin avril, auraient ainsi été "rapidement maîtrisées", selon Burger King, qui n'a toutefois pas précisé l'origine du départ de feu. Quoi qu'il en soit, le sinistre n'a fait aucun blessé et provoqué des dégâts sommes toutes mineurs. Du moins les flammes, car le système d'extincteurs automatiques –ces arrivés d'eau qui "douchent" une pièce en feu– aurait quant à lui entraîné des dommages plus importants, noyant les installations. Les procédures administratives ralentiraient également les travaux.
En attendant, les salariés de ce restaurant, qui avait battu des records de fréquentation à son ouverture fin 2013 (les clients faisaient même la queue devant la porte pour pouvoir entrer dans le fast-food!), n'ont pu reprendre le travail. Burger King assure toutefois que tous ont été reclassés "au sein des autres restaurants Burger King ou dans des activités d'Autogrill en Ile-de-France".
En attendant, les aficionados du Whopper pourront toujours se rabattre sur l'un des deux autres restaurants parisiens de la chaîne, situés dans les 8e et 14e arrondissements.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.