Amazon : après le Black Friday le groupe lance le Cyber Monday
Le géant du e-commerce, Amazon, a battu tous les records à l'occasion du Black Friday du 25 au 27 novembre. Même si l'événement n'est censé durer, comme son nom l'indique, que le vendredi, plusieurs firmes dont Amazon ont décidé de prolonger les festivités pendant tout le week-end. Et pour faire suite à cet évènement, les entreprises de e-commerce proposent à partir de ce lundi 28 le Cyber Monday.
Mais sur ces trois jours, c'est bien le vendredi que le site américain a réalisé la plus belle opération. En effet, près d'un million et demi de produits ont été achetés sur Amazon.fr soit une progression de 40% par rapport à l'année 2015. Au total ce sont environ 970 commandes qui étaient réalisées à chaque minute. Frédéric Duval, country manager chez Amazon.fr a déclaré au Figaro: "les clients nous ont montré une fois encore combien ils apprécient le Black Friday et l'opportunité qui leur est offerte de réaliser des économies substantielles pour leurs achats de Noël.
Mais les retardataires pourront également en profiter. En effet, après l'arrêt du "Black Friday Week", Amazon et d'autres marques proposent le Cyber Monday. Et une fois encore les offres seront là. Le groupe rappelait il y a peu que les clients évitent désormais les longues files d'attente et "les troupeaux de gens stressés qui dévalisent littéralement les étagères des magasins". Souhaitant s'aligner sur ce désir, à quelques jours de Noël, les marques proposent des offres alléchantes notamment du côté technologique et high-tech.
Des offres très variées sont ainsi disponibles sur les sites d'Amazon, de la Fnac, Rue du Commerce, Cdiscount, Priceminister, Darty ou Materiel.net.
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