Amazon, Cdiscount : comment évoluent les conditions de livraison ?
Auteur(s)
Proposé par nos experts shopping, partenaires de FranceSoir
Publié le 03 mai 2020 - 13:00
Image
Crédits
@Pexels
la livraison des e-marchands est assurée pendant le confinement
@Pexels
Les sites de vente en ligne continuent de livrer les commandes à domicile en ce moment, mais les conditions sont différentes de la situation habituelle. Voici tout ce qu’il faut savoir du côté d’Amazon et de Cdiscount.
Acheter en ligne et se faire livrer à domicile, directement sur le pas de la porte, dans le respect des gestes barrières, c’est tout à fait possible. C’est ce que proposent notamment Cdiscount et Amazon, deux poids lourds du e-commerce français. Les délais de livraison sont cependant un peu plus longs que d’habitude : en mode d’expédition standard, il faut parfois une semaine pour être livré, en fonction des produits commandés. Voici les détails concernant Amazon et Cdiscount.
Les conditions de livraison chez Amazon
Chez Amazon, la priorité est donnée à certains rayons comme l’informatique, les appareils médicaux, l’épicerie et les produits d’hygiène, qui sont livrés plus rapidement. Le cybermarchand, qui a temporairement fermé ses entrepôts français, expédie notamment ses commandes depuis l’Allemagne, ce qui explique aussi les délais de livraison rallongés. La livraison standard est gratuite à partir de 25 euros d’achat, et Amazon affiche toujours de nombreux articles en promotion, ce qui permet de faire de bonnes affaires quotidiennement, dans tous les rayons.
Les conditions de livraison chez Cdiscount
Là aussi, Cdiscount livre en priorité les produits proposés dans ses rayons épicerie, hygiène, mais aussi informatique, notamment pour faciliter le télétravail. Le e-commerçant passe par Colissimo, Chronopost et Fedex/TNT pour assurer les livraisons de ses commandes, en limitant au maximum les contacts directs avec les clients. La livraison standard est gratuite à partir de 50 euros d’achat et l’ensemble des rayons est concerné. Cdiscount continue de proposer des opérations commerciales sur son site, avec des promotions qui changent chaque jour.
La rédaction n'a pas participé à la réalisation de ce contenu. Les prix mentionnés dans ce contenu sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles d’évoluer. Certains liens vers des sites marchands sont affiliés, France Soir peut ainsi recevoir une commission si le produit est acheté via la sélection proposée.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.