Amazon : les boutons Dash débarquent en France
Commander les produits du quotidien en un seul clic, sans aller sur Internet, c'est désormais possible. Le géant de l'e-commerce Amazon vient de lancer, mardi 8 en France, son bouton Dash qui donne la possibilité à ses membres premium de passer commande grâce à une simple impulsion et d'être livré le lendemain. L'objectif: faciliter les achats de ses utilisateurs.
"Personne n’est emballé à l’idée d’aller acheter du détergent pour nettoyer sa salle de bain, ce n’est pas comme acheter des chaussures ou une bouteille de vin. Ce sont des produits ennuyeux, dont l’achat s’apparente plus à du travail qu’à du plaisir. Avec Amazon Dash, nous voulons apporter la meilleure expérience de shopping pour ces produits", a expliqué au magazine LSA, Daniel Rausch, directeur Dash pour Amazon USA.
De la taille d'une clé USB, ce petit bouton, connecté via wifi, peut se coller n'importe où chez soi. A la première utilisation, le client doit choisir le produit qu'il souhaite associer au Dash Button via l'application Amazon pour mobile. Puis à chaque fois qu'il appuiera sur le bouton, le produit en question sera automatiquement commandé. Une notification en temps réel sera alors envoyée sur le mobile du client pour l'avertir que la commande a bien été effectuée. Elle sera ensuite livrée à son domicile.
Au total, plus de 40 marques ont déjà adhéré à ce programme. Dans la liste, on retrouve notamment Lipton, Le Chat, Pedigree, Air Wick, Ariel, Gillette, Huggies, Head&Shoulders, Diadermine, Kleenex, Nicorette ou encore Schwarzkopf. Vendu 4,99 euros, le bouton est en réalité gratuit, son prix étant déduit de la première commande de la marque en question. Mais pour pouvoir l'utiliser, il faut cependant être membre Amazon Premium (49 euros par an).
Opérationnels depuis 18 mois aux Etats-Unis, les boutons Dash semblent avoir séduits les Américains, selon Daniel Rausch. "Au cours des 12 derniers mois, les commandes passées depuis les boutons ont été multipliées par 5! Nous recevons une commande toutes les trois minutes en général depuis les boutons Dash", a-t-il notamment expliqué.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.