BB-8 : le droïde qui fait entrer Star Wars dans nos maisons (VIDEO)
Alors que Disney a racheté les droits de Star Wars à la société de George Lucas pour plus de 4 milliards de dollars (incluant les droits d'Indiana Jones aussi), c'est tout naturellement que la société compte générer d'énormes bénéfices sur les produits dérivés. Jouets et accessoires Star Wars s'arrachent depuis déjà longtemps et la sortie officielle, le 4 septembre des produits dérivés du nouvel épisode, Le réveil de la Force (sur les écrans le 18 décembre) ne déroge pas à la règle. Mais il y en a un qui suscite plus que les autres l'engouement des fans: le robot à l'effigie du successeur de R2D2: son nom est BB-8.
Le jouet, fabriqué par Sphero, est un petit robot sphérique qui roule sur lui-même, équipé d'une tête qui reste en haut grâce son système de fixation par aimants dont le principe exact reste un mystère. Interrogé sur le système qui garde en place la tête en haut, le fabricant a déclaré que la tête du droïde était maintenue grâce à "la Force".
Le robot, peint aux couleurs de BB-8, peut se piloter depuis un smartphone et dispose d'une heure environ d'autonomie. Son socle de recharge par induction est aussi à l'effigie de Star Wars pour parfaire le tout. Il est aussi possible de diriger le robot à la voix ou de le laisser se balader dans une pièce avec son système de détection d'obstacles.
Ce petit robot mesure 11 centimètres sur 8 et est donc une presque parfaite réplique de la version utilisée pour tourner le septième épisode de la saga, Le réveil de la Force.
Il reste un jouet réservé pour les fans aux gros porte-monnaies puisqu'il coûte tout de même plus de 200 euros (en promotion autour de 170). Pour les petites bourses, Disney propose un autre BB-8 plus limité et plus gadget qui se dirige à l'aide d'une télécommande, au prix aux alentours de 65 euros.
Sphero, la société qui commercialise le robot BB-8, est spécialisée dans les mini-robots pour apprendre aux enfants les bases de la programmation robotique. La société commercialise ainsi déjà deux robots dont un sphérique qui ressemble au robot BB-8 sans la tête.
(Voir ci-dessous la vidéo de présentation du robot BB-8):
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.