Bien s’équiper contre la pluie pour rester au sec
Parapluie: protection très personnelle
Le parapluie, c’est l’accessoire indispensable pour sortir lorsque la grisaille s’installe et que l’averse menace. Alors, autant bien choisir son pépin et, pourquoi pas, le personnaliser.
La boutique en ligne Kdoperso.fr propose de façonner à son image et selon son envie les parapluies qu’elle livre partout en France. Choisissez parmi plusieurs dizaines de proverbes, symboles et autres émoticônes ceux qui vous conviennent le mieux. Le site propose également d’insérer vos propres textes ou photos sur ses parapluies grâce à un module de personnalisation en ligne.
Prix: 25,50 euros
Bottes: le plastique, c’est fantastique
Si le plastique, c’est fantastique, les bottes en PVC c’est bien pensé, pour protéger ses pieds de la pluie. Car tout le monde le sait: rien de pire que d’avoir les petons mouillés, surtout quand il fait froid!
Grâce à ces bottines de pluie Sammy Dress, gardez les orteils bien au sec tout en préservant votre style. Disponibles en neuf pointures (34 au 42), quatre coloris et à petit prix, elles deviendront vite indispensables à votre panoplie anti-pluie. D’autant que leur allure un peu rétro colle parfaitement avec les tendances automne-hiver.
Prix: 12,97 euros
Chapeau de pluie: sortez couvert
Vous êtes allergique au coupe-vent et perdez tout le temps votre parapluie? Le chapeau de pluie est peut-être une solution pour vous protéger avec style. Loin de la capuche –ringarde– que portait grand-maman, les chapeaux de pluie sont plus modernes, et surtout plus discrets.
Commercialisant de nombreux accessoires de mode, la boutique en ligne de "Papa pique et maman coud" propose toute une gamme de ces couvre-chefs anti-intempéries. Un large choix de tailles, coloris et tarifs est proposé. De quoi sortir bien couvert.
Prix: de 8,50 à 17 euros
K-Way: le retour en force
Autrefois has been, le K-Way, mythique coupe-vent inventé par le Français Léon-Claude Duhamel en 1965, revient en force. Coloré, pratique et joliment vintage, il séduit à nouveau les modeuses et apparaît même dans les défilés.
Ça tombe bien: la marque vient de sortir un nouveau modèle, inspiré de ceux qui ont fait son succès. Baptisé "Vrai 3.0", toujours en nylon, toujours unisexe et toujours convertible en "banane", celui-ci existe dans sept coloris tous plus flashy les uns que les autres. Ça fera toujours une touche de couleur dans la grisaille automnale.
Prix: 99 euros
Imperméabilisant: c’est de la bombe
Tout le monde n’aime pas les bottes de pluie, même si certaines sont très jolies. Mais tout le monde porte des chaussures. Baskets, mocassins ou ballerines, on peut parfois être tenté de mettre ses chaussures préférées pour sortir alors que l’averse menace, et ce même si on sait pertinemment que la pluie risque de les abîmer…
C’est ici qu’intervient cette bombe imperméabilisante de Sarenza, par exemple. Cuir, tissu, daim… il en existe pour toutes les matières. Un excellent investissement pour prolonger à peu de frais la durée de vie de votre paire de chaussures fétiche.
Prix: 12 euros
Manteau pour toutou: un temps de chien
Votre petit compagnon à quatre pattes souffre lui aussi des intempéries. Alors, quand le temps se fait menaçant, n’hésitez pas à lui faire enfiler un manteau spécialement conçu pour lui, afin de le protéger au mieux de la pluie et du froid.
Avec une capuche amovible, fourré ou non, avec ou sans manche, afin d’assurer un maximum de protection au chien: le site Ohpacha.com propose des pardessus pour tous les goûts. Une attention dont votre fidèle compagnon vous sera à coup sûr reconnaissant.
Prix: de 21 à 40 euros
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.