Black Friday au printemps : nouvelles "soldes" en France (dates)
C'est un nouveau temps fort commercial équivalent à celui du "Black Friday" de novembre, qui fait recette en France, que veulent mettre en place six enseignes de e-commerce.
Boulanger, Cdiscount, Fnac Darty, La Redoute, Rue du Commerce et Showroomprivé vont donc lancer du 27 avril au 1er mai "les French Days", soit une période de rabais massif pour des centaines de produits neufs disponibles en ligne.
Et cette première ne sera pas dans l'esprit des promoteurs de l'événement une dernière: ils espèrent renouveler l'expérience chaque année pour inscrire dans le marbre ce moment fort, comme l'est le Black Friday aux Etats-Unis et comme il commence à le devenir en France.
La date est en outre stratégique et devrait trouver son public: elle se situe un mois avant les soldes d'été et en amont de la Coupe du monde de football et d'une période estivale qui augure des ventes importantes de téléviseurs ou de mobiliers de jardin.
Lire aussi: Contre la surconsommation et le gaspillage, le Green Friday veut doubler le Black Friday
Les consommateurs devraient ainsi bénéficier de rabais allant jusqu'à 50% sur ces enseignes, poids lourds du e-commerce hexagonal. De quoi concurrencer un peu plus encore les soldes traditionnels qui correspondent de moins en moins aux pratiques des consommateurs avec leurs dates rigides.
En novembre 2017, le Black Friday et, dans la foulée, le Cyber Monday, avaient permis aux magasins de e-commerce de battre des records avec pas moins de 42,75 millions d'achats en ligne sur la seule journée du vendredi.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.