Black Friday - Carrefour, Intermarché, Auchan… promos dans la grande distribution (catalogues)

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 18 novembre 2018 - 16:13
Image
Une acheteuse tient ses sacs pendant les soldes.
Crédits
©Stéphanie Keith/AFP
Les marques de grande distribution comme Auchan, Intermarché ou Carrefour ont aussi des catalogues de promotions pour le Black Friday.
©Stéphanie Keith/AFP
De nombreux Français ont déjà fait de bonnes affaires avec les opérations anticipées du Black Friday. Les marques de grande distribution comme Carrefour, Intermarché ou encore Auchan s'y mettent et proposent des catalogues de promotions intéressantes pour les consommateurs.

La date officielle du Black Friday 2018 approche. Le fameux "vendredi noir" a lieu cette année le 23 novembre. Suivent ensuite le Black Weekend, le Cyber Monday et même parfois la Black Week en fonction des promotions mises en place par chaque marque et la formule choisie par chaque enseigne.

De bonnes affaires sont à réaliser dans de nombreux magasins, qu'ils s'agissent d'ameublement, d'électroménager, de cosmétiques ou même de high tech et de jeux vidéos.

La grande distribution suivra encore une fois cette année la tendance aux offres promotionnelles (avec des avantages pour les clients avec la carte de fidélité) et aux gros rabais immédiats pour tous les consommateurs.

C'est notamment le cas de Carrefour (en partenariat avec Rue du Commerce) qui a mis en place un catalogue de promotions spéciales Black Friday, qui s'étend en réalité du lundi 19 novembre au dimanche 25.

Outre des réductions sur tous les rayons (des produits de bébé aux vêtements en passant même par la bijouterie), Carrefour offre aussi 10 euros en bons d'achat par tranche de 20 euros sur les rayons de textile. Mais il faut bien consulter le catalogue (en cliquant ici) car à chaque jour son rayon concerné par l'offre.

Auchan sera aussi de la partie mais a choisi la formule Black Weekend englobant aussi évidemment le Black Friday, avec un catalogue de promotions qui s'étalent ainsi du vendredi 23 novembre au dimanche 25.

En magasin comme sur Internet, Auchan propose ainsi des réductions allant jusqu'à 50% et parfois même 80% sur certains produits. Sur le site, les offres les plus attractives concerneront le multimédia. Consultez toutes les offres en cliquant juste ici.

La marque Intermarché fait, elle, son Black Friday du mardi 20 novembre au lundi 26 novembre, et pousse donc les consommateurs à faire la chasse aux bonnes affaires dans ses rayons jusqu'au Cyber Monday.

Comme Auchan, Intermarché propose ses promotions les plus importantes pour ses produits du rayon multimédia notamment les télévisions et les ordinateurs.

Les petits consommateurs ne sont pas oubliés puisque le rayon jouets a aussi un catalogue de promotions pour eux. Même chose côté vêtements et petits électroménagers. Voir ici toutes les offres Intermarché pour le Black Friday.

Lire aussi: Black Friday - Nocibé, Marionnaud, Sephora… des promos sur les cosmétiques

Après le "vendredi noir", auront lieu le "Black Weekend" puis le "Cyber Monday" lundi 26.

Certaines marques vont encore plus loin avec une "Cyber Week" qui s'étalera jusqu'au vendredi 30 novembre, traditionnellement coup d'envoi d'autres promotions: celles de Noël.

Le Black Friday, qui a débarqué en Europe en 2012, est une opération emblématique de la période des fêtes de fin d'année aux Etats-Unis.

Au lendemain de Thanksgiving et en prévision de Noël, les Américains se ruent souvent sur les bonnes affaires et forment d'immenses files d'attente devant les centres commerciaux.

En France, l'engouement est important même s'il n'a pas atteint l'hystérie des Etats-Unis. Ainsi, en 2017, un nouveau record de transactions par carte bancaire avait été établi ce jour-là, avant d'être détrôné par les achats de Noël du samedi suivant.

Et aussi:

Black Friday - Fnac, Amazon, Boulanger... les dates de début par marque

Black Friday - PS4: déjà des promos sur les jeux qui feront date

Les dates du Black Friday 2018 à retenir en France

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.