Black Friday, Cyber Monday : les bons plans pour les courses de Noël
Si la période de Noël peut vous paraître difficile pour la bonne tenue de votre porte-monnaie, vous pourrez vous en sortir grâce aux périodes de soldes qui se multiplient juste avant l'entrée dans les derniers jours fatidiques.
Les consommateurs avisés attendent notamment une période faste, celle qui a débuté en ligne et qui trouvera sont point d'orgue le vendredi 23, avec le fameux "Black Friday". Mais même après cette journée où les magasins promettent d'être fréquentés et les achats en ligne en surchauffe, la période favorable continue jusqu'au "Cyber Monday", le lundi 26. Ce dernier, comme son nom l'indique, se déroulera massivement en ligne.
Mais comment dénicher les bons plans pour être prêt le moment venu, parmi la masse des offres dont les meilleures ne restent que peu de temps disponibles face à des acheteurs avertis?
Lire aussi - Black Friday: origine, date, principe… tout ce qu'il faut savoir
La meilleure technique reste encore d'être en "veille active" sur les plus grandes enseignes qui ouvrent maintenant des pages dédiées au Black Friday, rassemblant en un seul clic les offres qu'elles veulent mettre en avant pour attirer un maximum de clients. Amazon, Rakuten, Cdiscount, Fnac, La Redoute ou même Auchan, autant de sites vendant de très gros volumes et affichant de belles réductions qui tiennent à destination des clients des pages dédiées.
D'autres manières de traquer les bons prix existent pour ceux qui n'ont pas le temps de fouiller, via des applications ou des sites qui proposent de rechercher pour vous les meilleures offres sur les différents sites de ventes: Idealo, PriceRunner, Cross Shopper ou encore Keepa (uniquement pour Amazon). Le site Mareduc.com, lui, propose le même service en se focalisant sur le Black Friday et dispose d'un compte à rebours avant le coup d'envoi de la période de réductions.
Voir aussi:
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.