Black Friday : la deuxième vague de promotions arrive
Les promotions du Black Friday ont déjà débuté depuis plusieurs jours chez de nombreuses marques sous l'appellation de Black Friday Week ou Cyber Week.
Mais le jour "officiel" des fameuses soldes, vendredi 24, n'est pas encore arrivé. Il y a donc encore des bonnes affaires à guetter, dès la soirée de jeudi 23, certaines enseignes commençant avec quelques heures d'avance, et beaucoup lançant les hostilités dès minuit.
C'est notamment le cas de plusieurs grandes surfaces ou magasins spécialisés dans l'électronique et l'électroménager. Des secteurs particulièrement visés par les Français lors du Black Friday.
Lire aussi : Black Friday - la PS4 pro chez Leclerc à 30 euros, l'improbable promotion
Dans le secteur, c'est notamment Darty qui a choisi de miser sur une ouverture tardive quand la Fnac, Boulanger ou Conforama ont déjà lancé les promotions depuis plusieurs jours.
Le compte à rebours pour Darty prendra fin jeudi 23 à 18h. Dès minuit, d'autres vendeurs comme Priceminister devraient se joindre à la danse.
Lire aussi: Black friday - les dates de début des promotions par marque et enseigne
Il faut aussi compter avec certaines enseignes qui renforceront leurs offres, par exemple en proposant en magasin des réductions jusque-là uniquement proposées en ligne. D'autres devraient profiter de l'effet du "vrai" Black Friday pour lancer les plus importantes promotions.
Jusqu'à récemment exclusif ou presque aux Etats-Unis, où Thanksgiving marque le début des fêtes et des ruées dans les magasins, le Black Friday a vraiment explosé en France en 2016. Cette année-là les Français ont dépensé 2.227 euros par seconde durant l'opération. Et si cet engouement reste en partie confidentiel car la très grande majorité des Français (79%) avaient choisi de faire leurs emplettes sur Internet, cette édition 2017 pourrait battre ce record de dépenses.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.