Date des soldes d'hiver 2018 : jour-J !
C'est parti pour la session de l'hiver 2018: les soldes commencent officiellement ce mercredi 10 à 8 heures. Le début de plus d'un mois de promotions puisque la période ne s'achèvera que le 20 février.
Ce sera donc le moment pour les clients de se ruer sur les bonnes affaires, qui légalement doivent être en fait des stocks d'invendus, et de négocier des rabais importants. Il est en effet fréquent de pouvoir obtenir entre -50% et -70% sur les vêtements, et jusqu'à -50% pour le high-tech, soit plusieurs centaines d'euros d'économisés pour un seul achat. Restent deux éternels problèmes qui font à la fois la spécificité et le charme des soldes: primo, le risque du manque de choix, car les tailles les plus courantes ou les produits les plus prisés font rarement partie des invendus, et secundo, la foule dans les magasins. Si l'explosion depuis une dizaine d'années du commerce en ligne désengorge (un peu) les enseignes, les premiers jours des soldes restent souvent "musclés" dans les centres commerciaux.
Lire aussi: Soldes d'hiver 2018 - Cdiscount, Zara, Kiabi... c'est déjà parti
A noter enfin que si la date officielle est bien ce mercredi, dans la Meurthe-et-Moselle, la Meuse, la Moselle et les Vosges, les commerçants proposent déjà des soldes depuis le 2 janvier.
Les commerçants espèrent faire oublier une campagne de soldes d'hiver 2017 très décevante, avec une forte chute par rapport à l'année précédente. Une nouvelle à suivre pour le consommateur: pour s'assurer du succès pour cette année, les rabais pourraient être importants d'entrée de jeu.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.