Soldes d'hiver 2018 : Amazon, CDiscount et la bataille des prix bas
Amazon n'allait pas passer à côté des soldes d'hiver 2018. Le géant américain de la vente en ligne a lui aussi lancé ses promotions avec le début de l'évènement ce mercredi 10. Le site affichait ainsi dès le premier jour des réductions allant jusqu'à 60%.
Et pour les plus rapides, il était possible d'obtenir 10% de rabais supplémentaire via le code promo TOPDEPART. Une offre qui comme son nom l'indique est limitée dans le temps mais aussi à une sélection d'articles.
Lire aussi: Achats compulsifs - comment se modérer pendant les soldes?
Mais même avec un choix réduit, mieux vaut savoir ce que l'on est venu chercher tant Amazon propose de nombreux produits soldés, de la batterie de cuisine aux jeux vidéo en passant bien sûr par les articles de mode.
Comme souvent, ce sont les articles hi-tech qui sont le plus scrutés sur Internet. Amazon s'est notamment fait remarquer avec le casque Bose QC25 à 169 euros au lieu de 329 euros. Attention à bien distinguer cependant ce qui relève des soldes et des simples "bons plans" que le site a tendance à faire cohabiter.
Sur Internet, la batille des soldes s'annonce sans merci et le leader Français de l'e-commerce, Cdiscount a répliqué avec force en affichant jusqu'à 95% de réductions sur une sélection d'articles via un système de ventes flash, mais aussi jusqu'à -90% sur le petit électroménager ou encore -75% sur les jeux vidéo.
Les soldes d'hiver débutent ce mercredi 10 janvier dans toutes la France métropolitaine et s'achèveront le 20 janvier au bout de six semaines. Elles ont débuté le mardi 2 janvier dans La Meurthe-et-Moselle (54), la Meuse (55), la Moselle (57) et les Vosges (88) et y dureront jusqu'au 12 janvier.
Le gouvernement prévoit de raccourcir cette durée à quatre semaines à partir de 2019, face notamment à la concurrence des vents privées intervenant juste après Noël.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.