Du champagne à 80 centimes chez Carrefour

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 03 août 2018 - 13:00
Image
Les expéditions de champagne ont représenté un chiffre d'affaires global de 4,9 milliards d'euros en 2017
Crédits
© PHILIPPE HUGUEN / AFP
Des bouteilles de champagnes étaient en vente à 80 centimes sur le site de livraison à domicile de Carrefour à cause d'un bug.
© PHILIPPE HUGUEN / AFP
Suite à une erreur technique le site de livraison de courses à domicile de Carrefour, Ooshop, a mis en vente des bouteilles de champagne à 80 centimes jeudi. D'autres produits étaient aussi disponibles à très petits prix. Le bug a depuis été réparé.

Certains clients du site Ooshop ont pu faire de bonnes affaires jeudi 2. Le site de livraison à domicile de Carrefour a en effet été la victime d'un bug qui a fortement fait baisser les prix affichés sur la plateforme.

Une bouteille de champagne était par exemple en vente à seulement 80 centimes. D'autres produits disponibles sur le site comme des alcools forts étaient eux vendus à deux ou trois euros au lieu d'une quinzaine en temps normal.

La panne qui a profité à de nombreux acheteurs a duré plusieurs heures. De la viande à petits prix était aussi disponible moyennant un peu plus d'un euros contre trois à cinq euros en temps normal.

A voir aussi: Black Friday - la PS4 pro chez Leclerc à 30 euros, l'improbable promotion

Certains ont aussi pu faire le plein de produits d'entretien à des prix défiants toute concurrence.

Le site a finalement été mis en maintenance afin de régler ce problème qui n'avait rien à voir avec des promotions exceptionnelles.

Après un retour à la normale, le Groupe Carrefour n'a cependant pas indiqué si les clients qui avaient pu bénéficier de ces prix avantageux avaient été livrés ou s'ils avaient été remboursés de leurs commandes.

Ce n'est pas la première fois qu'un site d'une enseigne de la grande distribution est touché par un tel bug au niveau des prix de ses produits. En novembre dernier, alors que le Black Friday approchait à grands pas, le site de Leclerc affichait la console PS4 à 29,99 euros au lieu de 400 euros en temps normal.

Une ristourne exceptionnelle largement relayée sur les réseaux sociaux. Cela avait permis à l'entreprise de s'en rendre compte très vite de ce problème mais aussi à certains acheteurs de faire des commandes groupées.

Malheureusement pour eux, leurs espoirs de faire une excellente affaire avaient été douchés très rapidement: Leclerc avait procédé au remboursement des PS4 à 22,99 euros. La jurisprudence a en effet montré que les marques ne pouvaient pas envoyer le produit acheté lorsqu'il était concerné par une erreur d'affichage.

A lire aussi:

La Poste - les opérations au guichet bloquées par un bug informatique

Apple - une vidéo de cinq secondes fait bugger les iPhones

Bug des mots de passe sur Twitter, comment supprimer son compte?

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.