Fête des mères : des cadeaux à faire soi-même

Auteur(s)
Marnie Williams
Publié le 19 mai 2016 - 17:37
Mis à jour le 21 mai 2016 - 12:37
Image
Des bracelets tressés du kit MakeIt à créer soi-même.
Crédits
©Capture d'écran/Youtube
Un cadeau fait maison (et avec amour), comme ses bracelets tressés du kit Make It.
©Capture d'écran/Youtube
Dimanche 29 mai, c'est la Fête des mères. L'occasion de lui témoigner amour et reconnaissance, et quoi de mieux pour cela qu'un cadeau "fait maison"? Voici quelques idées originales sélectionnées par "FranceSoir".

Un cadeau, c'est bien. Mais s'il est "fait maison", c'est encore mieux. La Fête des mères en France tombe cette année le dimanche 29 mai, contrairement à une majorité d'autres pays (dont les Etats-Unis) où cette fête se célèbre le deuxième dimanche du mois de mai. Il reste ainsi quelques jours avant de célébrer l'évènement. Interdiction de l'oublier, car selon un sondage Ipsos de 2011, 74% des mamans se disent très déçues si on ne leur souhaite pas leur fête. Depuis quand ne lui avez-vous pas dit "je t'aime", offert des fleurs ou tout simplement écrit un poème?

Il reste donc peu de temps pour choisir le cadeau qui touchera son cœur. Afin de déroger à la règle du traditionnel bouquet de fleurs, ou d'un flacon de parfum excessivement cher, voici des idées de cadeaux "Do it yourself" ("faites-le vous-même"), sélectionnées par FranceSoir  qui permettent de passer un moment convivial, créatif et apaisant, ou encore de toucher votre maman avec un cadeau personnalisé, qu'elle sera la seule à avoir.

> Le cadeau classique mais personnel

Le mug personnalisable à souhait, avec lequel votre mère pourra se désaltérer dans une tasse créée par vos soins (et avec amour). Il faut pour cela télécharger une photo, qui s'affichera par la suite sur la tasse, ou encore la rendre unique avec des thèmes prédéfinis. Les prix varient entre 9,95 euros et 17,95 euros pour le mug le plus technique (la photo n'apparaît que lorsque vous y versez un breuvage chaud). Vous pouvez trouver ces délicates attentions sur Photobox ou Smartphoto, par exemple.

> L'original (et deux en un)

Pour les mamans qui ont la main verte, il existe un cadeau pittoresque et savoureux: un kit de fleurs pour gourmets (oui, des fleurs comestibles), ou encore un kit de légumes insolites. Il est bien sûr possible de les cultiver dans son jardin, mais aussi sur un balcon ou un appui de fenêtre. Dans chaque kit, différentes sortes de graines. Ce cadeau est parfait car vous pouvez en suivre l'évolution, de la plantation jusqu'à la dégustation. Le prix de chaque kit est de 15,99 euros.

> Douze cadeaux en un, c'est possible

Pour un budget plus conséquent (13 euros par mois, soit 143 euros an) et pour que les cadeaux durent toute l'année, les kits Make It ("Faites-le") vous proposent des box créatives à offrir. A l'intérieur, une myriade de créations différentes que l'on reçoit dans sa boîte aux lettres: faire de la broderie tendance, des bijoux, de la décoration "homemade" ("fait maison")… Chaque mois, on se laisse surprendre par la création proposée. Ce cadeau est parfait pour les parents de jeunes enfants, cela permettra à ces derniers de se réunir une fois par mois avec leur maman afin de réaliser un projet créatif.  

Voici aussi les conseils de la rédaction de FranceSoir pour lui faire passer la plus belle des Fêtes des Mères (avant la prochaine). Mais quel que soit l'objet que vous lui offrez, votre maman sera contente… Car il sera choisi avec amour. Et c'est ça finalement, le plus important.

 

 

À LIRE AUSSI

Image
La rose est la fleur qui se vend le mieux lors de la Saint-Valentin.
5 conseils pour une Fête des mères réussie
La Fête des mères aura lieu cette année le dimanche 26 mai 2019. Interdiction totale d'oublier cet évènement. Pour faire en sorte que cette journée se passe au mieux p...
12 mai 2015 - 17:34
Lifestyle

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
ARA
Décès de ARA, Alain Renaudin, dessinateur de France-Soir
Il était avant toute chose notre ami… avant même d’être ce joyeux gribouilleur comme je l’appelais, qui avec ce talent magnifique croquait à la demande l’actualité, ou...
07 novembre 2024 - 22:25
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.