iPhone 6s : Apple espère battre son record de ventes
Rien n'arrête Apple. La marque à la pomme qui règne depuis plusieurs années sur le marché du multimédia ne semble pas s'essouffler, bien au contraire. Alors que ses nouveaux modèles d'iPhone ont été présentés le 9 septembre dernier, l'entreprise prévoit déjà des records de vente.
Les nouveaux iPhone 6s et 6s Plus ne devraient être disponible à la vente qu'à partir du 25 septembre, mais les précommandes, ouvertes depuis le samedi 12, ont déjà été au-delà des espérances du groupe. Elles étaient estimés à 4,5 millions après deux jours, soit déjà 500.000 de plus que lors de la sortie de la précédente génération de smartphones. A l'époque, 10 millions d'iPhone 6 avaient été écoulés dès le week-end de lancement. Un chiffre que compte donc dépasser Apple.
Le design reste pourtant inchangé, à l'exception de la matière de la coque, fabriquée à partir d'un nouveau type d'aluminium plus résistant. Le nouvel iPhone se décline en plusieurs coloris: argenté, doré, "gris sidéral" et or rose.
La grande nouveauté du nouvel iPhone est à chercher du côté de l'écran tactile avec la technologie 3D Touch. Cette dernière évalue la force avec laquelle l'utilisateur appuie sur l'écran et permet de réaliser plusieurs actions selon la pression du doigt (tapotage, pression, pression prolongée, etc.). Outre cette particularité, son microprocesseur, sa carte graphique et son appareil photo ont été améliorés. Le tout pour 749 euros pour l'iPhone 6s et 859 euros pour le 6s Plus.
Depuis 2007, il s'agit des 11e et 12e générations de ces téléphones (elles-mêmes déclinables selon le volume de mémoire). En juin 2014, Apple estimait avoir vendu 500 millions de ces téléphones à travers le monde.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.