Le BB-8 Sphero, jouet star (Wars) de Noël (VIDEO)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 03 décembre 2015 - 17:34
Image
Le jouet Star Wars BB8 Sphero.
Crédits
©Capture d'écran YouTube
Le BB-8 Sphero se contrôle via une application sur tablette ou smartphone.
©Capture d'écran YouTube
A l'occasion de la sortie du prochain "Star Wars", un petit droïde issu du film, BB-8, a été décliné en objet connecté. Il s'annonce comme le jouet le plus convoité pour les fêtes de Noël et risque d'être vite introuvable.

Avec la sortie de Star Wars - Episode VII: Le réveil de la Force le 16 décembre en France, il ne faisait aucun doute que les jouets de la franchise débarqueraient en nombre sous le sapin de Noël. Depuis le lancement de la saga en 1977, les produits dérivés auraient rapporté quelque 18,5 milliards d'euros. Et avec la sortie du prochain film, ce sont plus de 2,5 nouveaux milliards qui sont attendus.

Figurines, sabres laser, vêtements, sacs et même jeux de société seront bien sûr au rendez-vous. Mais c'est le robot BB-8 Sphero qui se démarque. Le nouveau droïde sphérique de Star Wars, descendant du célèbre R2-D2 et mascotte du nouvel épisode, se décline en objet connecté.

Car ce BB-8 n'est pas qu'une simple voiture télécommandée à la sauce Star Wars. Ses créateurs ont cherché à lui conférer une personnalité attachante, à l'image des films dans lesquels ces robots sont des compagnons fidèles des héros. Le droid de 11 cm pour 240 grammes se contrôle par smartphone ou tablette via une application dédiée (IOS ou Android).

Ainsi BB-8 réagit et obéit au son de la voix de son propriétaire et lui répond avec ses cris informatiques typiques. Il est possible de le contrôler mais aussi de le laisser vaquer à ses occupations et découvrir son environnement. Mais surtout, ce qui ravira les fans de Star Wars, il permet de restituer via l'application des messages préenregistrés à la façon holographique du film sur le smartphone ou la tablette (voir la vidéo ci-dessous).

Présenté lors d'un salon berlinois début septembre, il a été écoulé à 150.000 exemplaires en à peine 15 minutes. Ceux qui voudraient être sûrs de l'avoir sous le sapin devront donc l'acheter au plus tôt et prévoir qu'il sera certainement moins difficile de se le faire livrer (avec un délai supplémentaire donc) que de le trouver en magasin. Pour aller encore plus loin dans l'univers de la saga, la Poste propose d'ailleurs des colis R2-D2, entre autres timbres et cartes Star Wars.

Il faudra tout de même débourser environ 160 euros pour l'obtenir. Les vrais fans mettront sans doute la main au portefeuille. Mais pour ceux qui cherchent d'avantage un cadeau pour enfant, un BB-8 télécommandé plus classique existe pour une quarantaine d'euros. Plus abordable, il est cependant déjà indisponible chez de nombreux distributeurs et s'annonce donc encore plus difficile à trouver que son grand-frère pour les fêtes de Noël.

(Voir ci-dessous la vidéo promotionnelle du BB8 Sphero):

 

À LIRE AUSSI

Image
La "Reine des neiges" en Lego.
Noël : les jouets phares de 2015 (DIAPORAMA)
A un mois de Noël, les enfants ont déjà, pour la plupart, une idée des jouets qu'ils souhaitent. Pour éviter les ruptures de stock et être sûr de ne pas avoir droit à ...
18 novembre 2015 - 18:55
Lifestyle

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.