Le Tamagotchi fait son retour pour ses 20 ans, ruée vers les magasins JouéClub
Le Tamagotchi est revenu en force ce mercredi 25 dans les magasins JouéClub. Pour les 20 ans du petit chouchou des enfants de la fin des années 90, Bandai a imaginé une réédition du petit animal virtuel.
Les cours de récréation ne parlaient que de ça dès la sortie du Tamagotchi en 1997: ce petit animal vivant dans un petit boitier en forme d'œuf demandait de l'attention à chaque instant et était devenu un compagnon indispensable pour des milliers d'élèves.
C'est donc un événement dans tous les magasins JouéClub ce mercredi, où les petits jeux sont vendus en exclusivité. Et les fans ont été tellement conquis que 20 minutes après leur mise en vente sur le site internet de la chaîne, les stocks étaient déjà épuisés.
#Tamagotchi Stock épuisé sur le web en moins de 20 minutes ... Pour les plus chanceux, rendez-vous en magasin à leur ouverture ! Bonne chance !
— JouéClub (@JoueClubFR) 25 octobre 2017
"Rendez-vous en magasin à leur ouverture! Bonne chance!", était-il écrit sur le compte Twitter de la chaîne de magasins de jouets ce mercredi peu après minuit.
Malgré l'engouement que cette réédition suscite, quelques questions à propos de la cible visée par Bandai. Dans un communiqué de presse paru le 10 octobre dernier et qui annonçait le retour du célèbre jeu, à seulement 8.500 exemplaires, il était écrit: "les mamans ont intérêt à revoir leur priorité, leur petit animal virtuel ne tolère aucun retard! Le biberon du matin du petit dernier va devoir attendre que la toilette du Tamagotchi soit faite... sinon c'est la cata!".
La cible visée par la marque, "les mamans millenials", a un peu surpris les internautes. Mais une chose est sûre, le retour du Tamagotchi a créé l'événement et "(pimentera) le quotidien de la mère de famille" et des autres aussi.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.