Les burgers Five Guys, favoris de Barack Obama, arrivent à Paris
"Ce sont les meilleurs burgers du monde". C’est ainsi que Barack Obama qualifiait les burgers de la chaîne de restauration rapide Five Guys, lors d’un déjeuner improvisé à Washington en 2009.
Le géant du hamburger a annoncé son arrivée en France il y a plus d’un an et ce lundi 1er est le jour de son ouverture au grand public. Pour l’occasion, pas de campagne de communication mais plusieurs "événements" Facebook ont été créés. Pour l’instant, presque 70.000 personnes ont déclaré être "intéressées" par leur restaurant dans le XIIe arrondissement de Paris, à Cour Saint-Emilion. L’enseigne se vante même d’être "presque aussi attendue que la prochaine saison de Game of Thrones". Pour goûter à leurs mets dans les jours à venir, il faudra surement s’armer de patience…
Bien que Five Guys soit comparé à Mcdonalds, les deux fast-foods ne se ressemblent pas tant que ça. Pour un menu chez Five Guys (composé d’un burger, d’une boisson et de frites), il faudra compter environ 13 euros, un choix que l’enseigne justifie par la qualité des produits. Des burgers hauts de gammes "faits-maison, à base de produits frais", promet l’entreprise.
L'enseigne créée en 1986 a d’ores et déjà confirmé l’ouverture de deux autres adresses parisiennes sur les Champs Elysées, fin 2016 et à Gare du Nord, en 2017. Si elle rencontre du succès dans la capitale, la marque prévoit d’ouvrir une quarantaine de restaurants dans toute la France. Les Français consomment aujourd’hui 1,1 milliard d’unités de burgers par an, soit tout autant que de sandwichs jambon-beurre.
Dans un marché des burgers parisiens saturés (Blend, Paris-New York, Big Fernand, French Burgers, Le Camion qui fume…), Five Guys mise sur son originalité pour séduire les Français de plus en plus exigeants: les burgers sont personnalisables et la préparation se fait devant le client.
Les Parisiens auront droit aux mêmes options qu’aux Etats-Unis, les recettes ne seront donc pas adaptées au marché français mais Five Guys garantit 250.000 combinaisons différentes.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.