Mango, Amazon, Darty : les bons plans du "Black Friday"
Le "Black Friday" gagne du terrain, et s'installe ce vendredi 25 en France. Importé des États-Unis, cette journée est consacrée aux promotions, l'occasion idéale pour préparer Noël en achetant les cadeaux au meilleur prix. De nombreuses marques jouent les prolongations, et ce week-end sera également placé sous le signe des promotions pour les marques comme Amazon, Mango, Darty, Sephora ou encore Cdiscount.
Amazon tape fort pour le "Black Friday". En effet, l'enseigne propose un panel d'offres très intéressantes, avec des réductions allant jusqu'à -80%, et ce depuis le début de la semaine. Parmi la liste de produits en promotion, une interpelle tout particulièrement, les Smartphones. Le LG 4, l'Asus ZenFone 3 ou encore le Moto G4 sont en soldes. Les amateurs de jeux vidéo ne vont pas être déçus, par exemple Amazon propose la PS4 Slim 500 Go accompagné de huit jeux à 399,99 euros, ou encore la Xbox One 500 Go vendu avec Fifa 17 pour 274,99 euros.
Parmi les grandes enseignes à participer à cette journée, on retrouve Mango. La marque propose -20% de réduction sur l'ensemble de son site, excepté pour les articles de la nouvelle collection ou marqués "New Now". Une fois les articles sélectionnés, il faut entrer le code promo "Black Friday", afin de bénéficier des remises. Mais les consommateurs peuvent aussi se rendre en magasin pour choisir leurs vêtements.
Darty joue également le jeu, et propose des offres sur l'électronique avec des iPhones 7 à 50 euros de réduction par exemple. Le magasin fait également des promotions sur le gros électroménager, avec des réductions allant jusqu'à -27% sur certains aspirateurs robots. Ajoutez à cela, Darty a prévu une carte cadeau de 10 euros, offerte par tranche de 100 euros d'achat.
D'autres magasins proposent également un large choix de promotions comme La Redoute, la FNAC, IKEA, Sephora, Les Galeries lafayette: autant de marques qui devraient satisfaire les consommateurs, qui d'après une étude du Centre for Retail Research devraient dépenser 735 millions d'euros au total.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.