Monopoly : des boîtes avec des vrais billets pour les 80 ans du jeu
Jouer au Monopoly avec de vrais billets, vous en rêviez, ils l'ont fait. Pour marquer d'une pierre blanche les 80 ans de son célèbre jeu de société, le distributeur Hasbro, va mettre en vente à partir de ce lundi des boîtes où la banque contiendra de vrais billets.
Alors que seulement 80 exemplaires de l'édition spéciale anniversaire sont concernés par l'opération, un, et un seul, heureux élu touchera en réalité le jackpot.
Dans le détail, 69 boîtes sont alimentées avec 150 euros (cinq billets de 10 euros et autant de 20 euros), 10 avec 300 euros (cinq billets de 20, deux de 50 et un de 100) tandis que la dernière recèle un gros lot de… plus de 20.000 euros. Un petit trésor contenant 41 billets de 500 euros, un de 50, un de 20 et un de 10, pour la somme rondelette de 20.580 euros très précisément (pourquoi, l'histoire ne le dit pas).
Pour ceux qui seraient tentés de forcer le destin, une petite astuce a percé: les billets insérés dans les boîtes gagnantes feraient légèrement gonfler cette dernière. Un détail qui jouerait également sur le film plastique entourant le coffret, qui souffrirait ainsi de légères imperfections… Enfin, la société Hasbro a précisé que, même dans la "boîte-jackpot", les billets traditionnels du jeu ont été également placés, "afin que les joueurs puissent quand même s'amuser". Nous voilà rassuré.
Le Monopoly, avec plus de 500.000 boîtes vendues par an dans l'Hexagone, est le jeu de société préféré des Français "tous âges confondus", selon un sondage commandé par Hasbro. Inventé en 1929 par Charles Darrow, un ingénieur américain au chômage. Commercialisé à partir de 1935, il est aujourd'hui vendu dans 114 pays et traduit dans 47 langues.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.