Oculus Rift : le maître de la réalité virtuelle enfin disponible en France
Que ce soit à la Fnac ou sur Amazon, les commandes pour l'Oculus Rift sont ouvertes. Disponible au prix de 699 euros ce nouveau venu mais pourtant précurseur de la réalité virtuelle est dans la moyenne des prix du marché.
Mais quelques éléments restent à vérifier avant l'achat de ce nouveau produit. Pour permettre au casque de réalité virtuelle de fonctionner il faut tout d'abord s'assurer d'être équipé d'un PC permettant de faire tourner la machine. Il faut absolument être en possession d'un ordinateur robuste pour espérer profiter pleinement de l'immersion que procure ce casque de réalité virtuelle. Si votre PC est trop ancien, il faudra surement se procurer une carte graphique et un processeur modernes à remplacer dans votre ordinateur.
Mais pas de panique, Oculus a mis au point un outil permettant de savoir si votre PC est "Oculus Rift Ready" ou pas. Afin de savoir si cette machine vous convient et vous offre des sensations de jeux intenses, les magasins FNAC proposent de tester le casque dans une soixantaine de leur locaux. Les manettes, Oculus Touch allant avec le casque ne seront quant à elles disponibles que dans quelques semaines.
En 2014, lors de l'annonce de la révolution technologique à venir (le VR) Facebook avait pour environ deux milliards de dollars racheté la société Oculus. Le réseau social avait alors annoncé que ceci était un pari sur l'avenir et qu'il serait possible sur le long terme de consulter un médecin ou de faire ses courses sans bouger de chez soi via le casque de réalité virtuelle par exemple.
Mais L'Oculus a plusieurs concurrents sur sa route. Lors de l'E3, grand salon du jeu vidéo mondial, Sony avait alors présenté son Playstation VR. Un autre concurrent asiatique est sur le marché puisque la marque HTC a lancé au mois de juin dernier son HTC Vive!
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.