Dates des soldes : pourquoi n'ont-ils pas commencé dans mon département ?
Depuis mercredi 27, les commerces se sont lancés dans six semaines de soldes avec la possibilité d'afficher des rabais pouvant aller jusqu'à -70% pour vider leurs stocks, sur presque toute la France. Presque, car quelques départements n'ont pas encore commencé cette période clé pour le commerce de détail.
Si vous habitez dans les Alpes-Maritimes ou dans les Pyrénées-Orientales, pas de panique, la période des soldes ne commence en magasin que le mercredi 4 juillet. Il faudra être un peu plus patient si vous habitez en Corse puisque les soldes ne débuteront que le 11 juillet. Et les plus impatients auront forcément plus de difficultés à se rendre dans un département limitrophe pour faire leurs emplettes à prix bradés…
Ces départements ne seront cependant pas lésés, ici comme ailleurs la durée de la période est de six semaines. Conséquence: alors que les soldes s'achèvent le 7 août , les deux départements du sud de la France continueront jusqu'au 14 août, quand aux deux départements corses, eux, ils permettront d'afficher des prix cassés jusqu'au 21 août.
Lire aussi - Soldes d'été 2018: les dates des première, deuxième et troisième démarques
Enfin, les soldes sur Internet –qui ont concerné 28 millions de Français lors de la dernière période lors de l'hiver 2018– sont ouvertes sur toute la France depuis le 27 juin. Rien n'empêche donc les habitants des départements "retardataires" de commencer à réaliser de bonnes affaires comme le reste des Français.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.