Premier jour des soldes : les dates officielles
Les soldes, c'est pour bientôt! Enfin pas pour tout le monde… Si certains chanceux pourront en profiter dès demain, mercredi 26, pour refaire leur garde-robe, d'autres devront s'armer de patience.
La plupart des habitants de France métropolitaine pourront toutefois commencer à faire leur lèche-vitrine dès ce mercredi puisque la date "officielle" générale, celle fixée par défaut pour tous les départements, est bien à ce mercredi 26.
Mais pour les habitants de l'Outre-mer comme pour certains autres du Sud de la France métropolitaine, ainsi que les Corses, il faudra donc patienter encore un peu. Jusqu'au 3 juillet précisément.
Voici toutes les dates officielles de début et de fin des soldes d'été 2019:
- Alpes-Maritimes: du 3 juillet au 13 août
- Pyrénées-Orientales: du 3 juillet au 13 août
- Corse: du 10 juillet au 20 août
- Saint-Pierre-et-Miquelon: du 17 juillet au 27 août
- La Réunion: du 7 septembre au 18 octobre
- Guadeloupe: du 28 septembre au 8 novembre
- Guyane et Martinique: du 3 octobre au 13 novembre
- Saint-Martin et Saint-Barthélemy: du 13 octobre au 23 novembre
A noter enfin que ces soldes sont les dernières qui durent six semaines. A partir des prochaines, la période sera réduite à quatre semaines seulement.
Lire aussi:
Quand internet bouscule les codes des soldes, c'est tout le secteur qui en profite
Début des soldes d'été 2019: acheter en ligne ou en magasin?
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.