Risques d'étouffement et de fractures, des jouets Zeeman et Imagin rappelés
Les marques Zeeman et Imagin ont toutes deux publié mercredi des avis de rappel concernant des jouets pour enfants vendus récemment. Les lots concernés présentent des risques d'étouffement ainsi que de fractures pour l'un d'entre eux.
Risques d'étouffement dans les deux cas, de fractures pour l'un d'eux. Des lots de jouets à destination des enfants ont été rappelés mercredi 23 par leurs fabriquants car ils présentent des défauts entrainant des risques potentiellement mortels pour leurs utilisateurs.
Le premier rappel publié par la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) concerne le puzzle pour jeunes enfants "Wooden Fruit puzzle play set" vendu par les magasins Zeeman, jouet dont le but est de réunir les deux moitiés de fruit dans la bonne encoche.
Voir: Un médicament pour enfants et nourrissons rappelé par les autorités
"Dans certains cas, la bande autoagrippante présente entre les morceaux de fruits peut se détacher et ainsi provoquer un risque d’étouffement", a fait savoir l'enseigne. Ces articles portant la référence 46147 sont susceptibles de s'être retrouvés sous le sapin de noël puisqu'ils ont été commercialisés entre novembre 2018 et janvier 2019.
Un second rappel concerne la marque Imagin et son "Poney 2 en 1 à roulettes ou à bascule". Les articles du lot DO1609 et affichant la référence "REF 7078" sont susceptibles d'avoir des problèmes de stabilité et de perdre des petites pièces. Ils présentent donc à la fois un risque de fractures et d'étouffement.
Dans les deux cas, il est demandé aux personnes détenant un des lots concernés de le rapporter au magasin afin d'être dédommagées.
Lire aussi:
Risques de brûlure et d'incendie, HP rappelle des batteries vendues depuis 2015
Risques de chute: Décathlon rappelle des vélos vendus pendant 32 mois
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.