Saint-Valentin : nos idées de cadeaux pour homme et pour femme
La bonne nouvelle, c'est qu'il reste deux semaines pour trouver un cadeau de Saint-Valentin. La mauvaise, c'est qu'il ne reste plus que deux semaines pour trouver un cadeau de Saint-Valentin.
A l'approche du 14 février, il sera possible de trouver à peu près tous les produits imaginables estampillés de petites cœurs rouges, mais il est possible de faire mieux. Avant toute chose, il faut choisir quel type de cadeau vous souhaitez offrir à votre moitié.
Un cadeau romantique:
Un dîner dans un bon restaurant, avec bien sûr un cadre calme ou même magique est une valeur sûre, de même que de prolonger la soirée au théâtre. Certaines destinations ou certains cadres parfois insolites se prêtent également parfaitement à une Saint-Valentin. En revanche, si l'amour n'a pas de prix, la sortie romantique en a un, parfois assez élevé.
Les places risquent d'être déjà réservées pour le soir en question, mais vous pouvez très bien réserver pour plus tard et offrir le 14 février.
Un cadeau personnalisé:
Si vous souhaitez exprimer votre transport sans être trop "cliché" et plus original, presque tous les objets du quotidien sont désormais personnalisables, que ce soit avec des prénoms ou des photos. Mais il est aussi possible pour un budget très raisonnable, voire nul, d'en construire un soi-même, matériel (scrapbook, cadre, broderie...) ou immatériel (vidéo, chanson, poème...).
Un cadeau coquin:
C'est peut-être le plus risqué des cadeaux. Il faut être sûr que votre partenaire ne le prendra pas mal, mais il a l'avantage de faire plaisir aux deux, du moins en théorie. De plus Internet permet aux plus timides d'éviter l'épreuve du sex-shop.
En outre, il n'est pas forcément nécessaire d'acheter un objet ou un jeu pour offrir un moment coquin à votre partenaire. Là aussi il est possible de jouer sur le fait-maison...
Un cadeau facile:
Vous sortez du bureau le 14 février et vous n'avez toujours rien pour votre amoureux(se)? Précipitez vous chez le fleuriste ou le confiseur selon ses goûts en priant pour que le simple fait d'y avoir pensé suffise. Si votre conjoint n'est pas un grand fan des fêtes "commerciales", cela peut passer. N'oubliez pas la traditionnelle "box" d'activités qui se décline en version romantique et se trouve dans de nombreuses enseignes.
Lire aussi: Saint-Valentin - cinq idées cadeaux de dernière minute
Un cadeau qu'il/elle aime:
Le romantisme n'est pas forcément l'ennemi du pragmatisme. Vous pouvez donc tout à fait considérer le cadeau de Saint-Valentin comme un cadeau d'anniversaire. Plutôt que de dépenser de l'argent dans une babiole et si votre conjoint est également un réaliste, rien n'empêche de miser sur cette petite robe, ce livre, ce gadget qu'elle dévore des yeux depuis des mois ou sur ce jeu vidéo, cet équipement de sport ou cette bonne bouteille dont vous êtes sûr qu'il/elle lui fera plaisir.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.