Soldes d'été 2019 : déjà la date de la deuxième démarque
Les soldes d'été 2019 n'ont démarré que le mercredi 26 juin, pour la date nationale, mais déjà certaines marques mettront en place la deuxième démarque lundi, mardi ou mercredi.
Vous avez jusqu'au mardi 6 août (pour la date nationale) pour réaliser de bonnes affaires au cours de ces soldes d'été 2019 qui se déroulent sur six semaines. Mais si vous n'avez pas cédé à la tentation pour la première démarque, vous céderez peut-être aux rabais importants (jusqu'à -80%) qu'appliqueront très bientôt la plupart des commerçants.
Car oui la date de la deuxième démarque est déjà arrivée. Elle permet aux magasins d'appliquer des pourcentages de réduction encore plus importants sur des produits déjà soldés pour écouler les stocks.
Certaines marques pourraient mettre en place la nouvelle démarque dès lundi 1er, ou mardi 2 voire mercredi 3 juillet, qui coïncide avec le début de la deuxième semaine des soldes.
Lire aussi: Soldes d'été 2019 - faut-il attendre la deuxième ou troisième démarque?
Dans le prêt-à-porter, les enseignes dépassent rarement les -70% pour la deuxième démarque. Mais sur les magasins type Fnac ou les plateformes de revente comme Amazon, il n'est pas rare de trouver des promotions à -80% dès la deuxième semaine de soldes.
A noter que sur les quatre dernières semaines, pour vendre tout le stock, les magasins pourront appliquer une troisième et même une quatrième (et dernière) démarque jusqu'à -90% selon certains produits. Quitte à vendre à perte: c'est la politique du "tout doit disparaître".
Voir aussi:
Soldes: en ligne ou en magasin, la date est-elle la même?
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.