Soldes d'hiver 2018 - Cdiscount, Zara, Kiabi... c'est déjà parti
Le début des soldes d'hiver 2018 tombe ce mercredi 10 pour l'ensemble de la France. Mais plusieurs vendeurs et marques sont déjà passés à l'offensive. Il faut dire que les promotions ont débuté dans certains départements et que l'évènement se joue désormais aussi sur Internet via les ventes privées.
La Meurthe-et-Moselle (54), la Meuse (55), la Moselle (57) et les Vosges (88) ont ainsi pu débuter les promotions ce mardi 2, notamment en raison de la concurrence du Luxembourg où les soldes commencent plus tôt qu'en France.
Voir: Dates des soldes d'hiver 2018 à quand le début dans chaque département
Il est également d'ores et déjà possible de voir les promotions s'afficher en ligne. Parfois ce ne sont que les derniers moments de précédentes opérations qui se terminent à un ou deux jours du début des soldes. Entre le Black Friday de fin novembre et les offres de Noël et enfin les pré-soldes pour les clients les plus fidèles les opérations de promotions semblent donc perpétuelles.
Cdiscount, leader Français de la vente en ligne, met ainsi en avant jusqu'à 30% de remises immédiates pour les clients inscrits. Idem pour le géant du prêt-à-porter Zara sur une sélection d'articles que ce soit en magasin ou en ligne. Kiabi ou H&M terminent respectivement leurs offres de Noël ce lundi 8 ou mardi 9 avec des rabais annoncés jusqu'à 40%.
Des systèmes de ventes privées en ligne qui inquiètent les vendeurs "classiques". Que ce soit en été ou en hiver, les soldes 2017 ont été des mauvais crus et certains appellent donc à revoir le système face à cette nouvelle concurrence.
Les soldes d'hiver dureront jusqu'au mardi 20 février.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.