Soldes téléphones portables : les bons plans à saisir dès le début
C'est un produit qui s'est imposé comme l'un des plus populaires pour les périodes de soldes. Le téléphone portable a droit, comme le vêtement ou le reste du high-tech, à ses bonnes affaires en cette période de soldes, qui promettent d'être traquées par les consommateurs.
Gros intérêt de la période, la possibilité pour les consommateurs de s'équiper en marques ou modèles qu'ils ne pourraient pas s'offrir en temps normal. Dans le viseur, Apple, qui est toujours parcimonieux côté rabais. Sur les derniers modèles, l'iPhone 8 et l'iPhone X, les soldes purs et durs sont rarissimes. Mais certains magasins en ligne, comme PriceMinister, proposent 10% à 15% du prix de l'appareil en bons d'achat en plus de légères réductions.
C'est sur les modèles les plus anciens, encore vendus et toujours d'un prix élevé, que quelques offres s'annoncent intéressantes. L'iPhone 7 vendu sur Cdiscount par exemple affiche des rabais allant jusqu'à 20% pour les modèles ayant le plus de mémoire (et qui dépasse encore les 1.000 euros). Les modèles d'entrée de gamme se négocient en ce début de soldes à 519 euros pour des baisses inférieures à 10%.
Lire aussi: Contrefaçons: un téléphone mobile sur cinq vendu dans le monde est un faux
Samsung offre par contre de meilleures opportunités pour son dernier né, le Samsung Galaxy Note 8. Alors qu'il a été lancé à plus de 1.000 euros, il est actuellement disponible sur le site Ebay pour 669,99 euros.
L'autre intérêt des soldes se trouve tout en bas de l'échelle. Des portables d'entrée de gamme, parfois de bonne facture pour ceux qui ne cherchent que des performances minimales fiables, sont à négocier à moins de 100 euros. Le Motorola Moto E4 passe ainsi chez certains (rares) revendeurs à 99 euros, contre 169 euros pour son prix de lancement. D'autres marques habituées de l'entrée de gamme comme Archos ou Wiko passent aussi sous ce seuil symbolique pour ce premier jour de soldes. Une excellente occasion pour s'équiper d'un second portable, acheter un mobile pour un jeune ou… réduire la note pour ceux dont le poil s'hérisse à l'idée de casser leur tirelire pour s'équiper en mobile.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.