SPA : le "Noël des animaux", c'est ce week-end à Paris
Les animaux sont eux aussi nombreux à vouloir passer les fêtes de fin d'années en famille. Mais certains n'ont malheureusement pas la chance d'avoir à leurs côtés des maîtres aimants. Alors, pour tenter de leur trouver un foyer stable afin qu'ils puissent recommencer une nouvelle vie dans les meilleures conditions possibles, la SPA organise ce week-end, de 10h à 18h, son Noël des animaux, place de la République à Paris (XIe arrondissement). A cette occasion, plus de 400 chiens et chats, issus de 14 refuges, seront proposés à l'adoption pendant deux jours au sein d'un refuge éphémère, spécialement conçu pour l'occasion.
Sur place, des animations pour petits et grands seront également proposées tout au long du week-end. Les visiteurs pourront par exemple profiter d'une buvette, d'un photo-call pour se prendre en photo avec son animal mais aussi d'un atelier de maquillage.
"Le Noël des Animaux est une belle occasion de rencontrer nos pensionnaires pour leur offrir une chance d’être accueillis pour toujours dans un foyer chaleureux grâce aux conseils de nos équipes. Nous espérons que la magie de Noël va opérer pour nos protégés", a expliqué Natacha Harry, présidente bénévole de la SPA.
A lire aussi - Un homme abandonne son chien au bord d'une route, il est filmé sans le savoir
Mais l'adoption n'est pas une décision à prendre la légère et doit être mûrement réfléchie. Pour ceux qui se posent encore des questions, notamment sur la place d'un chien en ville, la SPA a tenté d'y répondre l'année dernière sur son site Internet, expliquant que les chiens et les appartements n'étaient pas "incompatibles" contrairement aux idées reçues.
"Certains des pensionnaires de la SPA ont un précédent vécu citadin. Ils ont donc l’habitude de la vie en appartement et de ce que cela implique en terme d’espace et de rythme de vie", avait indiqué l'association, rassurant les plus anxieux d'entre nous. A noter que des conseils seront prodigués sur place aux personnes qui souhaitent être orientées.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.