Airbnb : Paris, première destination touristique mondiale

Auteur(s)
AZ
Publié le 26 février 2015 - 15:18
Mis à jour le 28 février 2015 - 03:22
Image
Un car de touristes passe près de l'Arc de triomphe à Paris.
Crédits
©Christian Hartmann/Reuters
Paris est la première destination touristique mondiale pour la location entre particuliers.
©Christian Hartmann/Reuters
Paris a été distinguée première destination touristique mondiale sur Airbnb. Pour saluer l'attractivité de la ville, Brian Chesky, le co-fondateur et PDG du site d'hébergement, était de passage ce jeudi matin dans la capitale, à l'Hôtel de ville.

Première destination touristique mondiale, Paris est également la "capitale mondiale" de la location entre particulier sur Airbnb. D'après le site d'hébergement, les Parisiens sont les plus nombreux à proposer leur logement sur le site à l'occasion de leurs départs en vacances. Ils sont également ceux qui voyagent le plus avec le service.

Désormais, Airbnb compte plus de 40.000 logements parisiens disponibles en ligne sur le site, bien loin des 4.000 à l'ouverture de l'antenne parisienne il y a trois ans. Largement prisée, la Ville Lumière attire les voyageurs du monde entier. Selon les chiffres de leur dernière enquête, ils sont 1,8 million à être venus à Paris par Airbnb depuis la création du service en 2008. 

Pour saluer ces résultats positifs, le premier adjoint à la mairie de Paris, Bruno Julliard, a reçu ce jeudi matin à l'Hôtel de ville (4 arr.) Brian Chesky, le co-fondateur et PDG du site d'hébergement. Pendant cet entretien d’une vingtaine de minutes, les deux hommes ont évoqué deux sujets importants dans les relations entre la ville et cette entreprise internationale: la taxe de séjour et l’application de la loi Alur qui fournit désormais un cadre légal clair en permettant aux Parisiens de louer ponctuellement leur résidence principale à des voyageurs.

La satisfaction est telle que le patron du site d'hébergement a également annoncé avoir choisi la ville de Paris pour y tenir son prochain rassemblement annuel dédié à l'hospitalité "AirbnbOpen", en raison de l'innovation et de l'hospitalité dont la ville fait preuve.

"Paris rassemble notre plus importante communauté d’hôtes, elle est donc la ville parfaite pour la prochaine édition d’Airbnb Open", a expliqué Brian Chesky. "La participation et les retours positifs que nous avons reçus de nos hôtes lors du dernier Open nous ont impressionnés et nous avons hâte de voir ce qui va ressortir de cette prochaine édition dans la Ville Lumière". L'évènement, qui se tiendra du 12 au 14 novembre prochain, accueillera près de 6.000 hôtes de plusieurs dizaines de pays.

Fondée en août 2008 et basée à San Francisco, Airbnb est une plate-forme communautaire qui permet de proposer et de réserver des logements dans le monde entier, à partir d’un ordinateur ou d’un smartphone.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
ARA
Décès de ARA, Alain Renaudin, dessinateur de France-Soir
Il était avant toute chose notre ami… avant même d’être ce joyeux gribouilleur comme je l’appelais, qui avec ce talent magnifique croquait à la demande l’actualité, ou...
07 novembre 2024 - 22:25
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.