Euro de football 2016 : ouverture de la billetterie ce mercredi
Chaud devant, la billetterie pour les matches de l'Euro de football 2016 a ouvert ce mercredi à partir de 10h et ce jusqu'au 10 juillet. Elle se tient sur une plate-forme unique sur Internet (euro2016.fr). Ce sont donc un million de billets qui sont mis en vente, couvrant les 51 matches de la compétition.
Toutefois, il est inutile de se jeter dessus pour tenter de ravir le premier les précieux sésames qui ouvriront les portes des stades de la France qui accueilleront les rencontres. En effet pour chaque match où la demande est supérieure à l'offre, le premier servi n'est pas assuré d'avoir sa place puisque celle-ci sera attribuée par tirage au sort.
Chaque acheteur –qui doit notamment renseigner son numéro de carte d’identité ou de passeport pour pouvoir faire sa demande– pourra obtenir au maximum quatre places par match.
Et la bonne nouvelle qui ravira tous les amateurs de ballon rond, c'est que les billets sont abordables. Comptez 25 euros pour les places de catégories-4 (souvent les tribunes latérales des stades) pour les matches de poules et les huitièmes de finale, soit 43 des 51 matches que compte la compétition. Pour la finale, il faudra débourser 85 euros pour cette catégorie mais comptez tout de même la bagatelle de 895 euros pour la catégorie-1.
En catégorie-3, l’échelle des prix va de 55 euros en poules et huitièmes de finale jusqu’à 295 euros en finale. En catégorie-2, elle va de 105 à 595 euros.
Ces tarifs concernent un million de billets, sur les 2,4 millions au total de l'épreuve. Il y aura ensuite 800.000 billets mis en vente pour les supporters des équipes qualifiées. Cette deuxième phase de vente aura lieu au mois de décembre, après le tirage au sort de la phase finale.
Le calendrier de la compétition est également connu: les matches auront lieu du 10 juin au 10 juillet 2016. La France accueillera 51 rencontres, réparties sur 23 jours de matches. Les rencontres ce dérouleront dans les villes suivantes: Saint-Denis, Paris, Lille, Lens, Lyon, Bordeaux, Nice, Marseille, Saint-Etienne et Toulouse.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.