Vacances d'été et animaux de compagnie : le guide de 30 Millions d'amis
Partir en vacances avec Félix et Médor vous stresse ? La Fondation 30 millions d'amis propose gratuitement aux propriétaires d'animaux un guide "zen des vacances pas bêtes pour l'été 2016" pour lutter contre l'abandon.
"Vous y trouverez, comme chaque année, de nombreux conseils pour passer un bon été avec votre animal: comment s'occuper des formalités sans stresser, bien voyager avec lui, gérer la chaleur estivale ou encore trouver des solutions si votre animal ne peut pas partir avec vous", y explique Reha Hutin, présidente de la Fondation, qui à l'approche de l'été, "combat contre l'abandon".
On apprend par exemple que pour apaiser son animal durant le voyage, "il existe des gouttes relaxantes à base de fleurs, spéciales animaux de compagnie". Le guide explique aussi qu'il faut "l'installer à l'arrière de la voiture et alléger son alimentation dans les 12 heures précédant le départ". Ceux qui partiront à l'étranger avec leur animal devront "faire établir par un vétérinaire agréé un certificat international de bonne santé".
Pour ceux qui ne partiront pas avec leur bête, la Fondation a mis en place sur son site un réseau "entraide" proposant des solutions de garde à domicile ou à l'extérieur (pension ou famille d'accueil).
Le kit est disponible par courrier à la Fondation 30 millions d'amis ou sur le site de la Fondation. L'an dernier, 45.000 kits ont été commandés.
Lors du seul mois de juillet 2015, la SPA avait recueilli 2.623 animaux abandonnés (999 chiens et 1624 chats). Un chiffre en hausse de 22% par rapport à l'année précédente. L'été constitue traditionnellement un pic d'adoption.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.