Zoo d'Amnéville : naissance d'une rhinocéros et de trois tigres blancs (vidéo)
Carnet rose au zoo d'Amnéville, en Moselle: un bébé rhinocéros et trois tigres blancs sont nés au début du mois de février. Selon France Bleu Lorraine, la rhinocéros est déjà visible pour les visiteurs, il faudra encore attendre un peu pour pouvoir voir les tigres.
Le nom de Aranka a été donné à la petite rhinocéros tandis que les trois félins, un mâle et deux femelles, ont été prénommés Mohen, Raja et Râni.
A voir aussi: Zoo de Mulhouse - naissance d'un petit tatou, une espèce "quasi menacée"
Lorsqu'Anranka est née, elle pesait déjà 30 kilogrammes. Et le beau bébé est très loin d'avoir fini sa croissance: née il y a trois semaines, elle pèse déjà 85 kilogrammes. Si les petits rhinocéros ne se nourrissent que de lait, ils en boivent tout de même entre 10 et 15 litres par jours. Ils grossissent donc de deux kilogrammes par an.
Du côté des bébés tigres, ils sont encore aux côtés de leur maman loin de l'enclos où leurs congénères son visibles par les visiteurs. Ils resteront à l'écart de tous jusqu'au mois de mars au moins.
Même leur père de ne les a pas encore rencontré, alors qu'il est aussi issus du zoo.
Ces naissances sont de très bonnes nouvelles pour le zoo et le monde animal. Le rhinocéros est une espèce en voie de disparition tout comme les tigres blancs du Bengale qui sont encore très peu dans la nature.
Les deux espèces sont d'ailleurs constamment menacées. Les tigres blancs sont en plus très mal adaptés à la vie sauvage: leur pelage très clair ne leur permet pas de bien se camoufler.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.