A 9 ans, il se bat pour légaliser les batailles de boules de neige dans sa ville
Dane Best, un petit garçon de 9 ans, est devenu lundi 3 décembre le héros de son école. L'enfant, originaire de Severance dans le Colorado (Etats-Unis), a remporté son combat devant le conseil municipal de sa ville et a fait lever l'interdiction des batailles de boules de neige qui existait depuis près d'un siècle.
Dane était bien préparé aux questions des élus locaux et avait même écrit une petite présentation dans laquelle il a glissé des arguments scientifiques pour faire pencher la balance en sa faveur.
Il a ainsi déclaré avec beaucoup d'aplomb: "Les enfants de Severance souhaitent simplement avoir le droit de faire des batailles de boules de neige comme les autres enfants du monde. Aujourd'hui, les jeunes ont besoin d'une bonne raison pour sortir jouer dehors. (…) Des études suggèrent que le manque d'exercice à l'extérieur peut provoquer l'obésité, des troubles de l'attention, l'anxiété et la dépression".
Lire aussi: un policier hollandais fait une bataille de boules de neiges avec des enfants
Face à tant d'assurance, les membres du conseil municipal de Severance ont flanché et ont voté à l'unanimité la levée de l'interdiction des batailles de boules de neige, selon le Greeley Tribune.
Une ordonnance datant de 1920 interdisait effectivement à tous les habitants de Severance les jets de pierre et de tout autre projectile, précisant donc qu'une boule de neige était considérée comme un projectile. Ce qui n'est donc plus le cas.
A la fin de "l'audience", Dane a fait une petite bataille de boules de neige avec le maire de Severance.
Et aussi:
A 9 ans, il sauve sa grand-mère de la noyade
Etats-Unis: à 9 ans elle récolte 47.000 dollars pour son amie malade
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.