Acte 26 des Gilets jaunes : les stations de métro fermées samedi 11 à Paris
Plusieurs stations de métro seront fermées samedi 11 en raison de l'Acte 26 des Gilets jaunes à Paris. Elles rouvriront au fur à mesure des autorisations de la Préfecture de police.
Une semaine après la plus faible mobilisation enregistrée depuis le début de leur mouvement le 17 novembre, les "gilets jaunes" tenteront samedi de remobiliser en province, avec deux manifestations d'ampleur annoncées à Lyon et Nantes. La mobilisation s'annonce donc faible et éparse à Paris mais la Préfecture de police a préféré ne pas prendre de risque.
Par conséquent, la RATP a eu ordre de fermer certaines stations de métro par mesure de sécurité comme c'est le cas tous les samedis depuis le mois de novembre dernier. Les stations concernées sont les suivantes:
> Tuileries et George V sur la ligne 1
> Charles de Gaulle – Etoile (ligne 1, ligne 2, ligne 6 et RER A)
> Concorde (ligne 1, ligne 8 et ligne 12)
> Franklin D. Roosevelet (ligne 1 et ligne 9)
> Champs-Elysées-Clémenceau (ligne 1 et ligne 13)
> Miromesnil (ligne 9 et ligne 13)
> Assemblée nationale (ligne 12)
> Varennes (ligne 13)
> Vanneau (ligne 10)
> Invalides (ligne 8 et ligne 13 et RER C)
"Certaines lignes sont partiellement interrompues. Les correspondances ne sont pas assurées. La réouverture des stations/gares s'effectuent sur ordre de la Préfecture de Police", a fait savoir la RATP sur son site internet.
Lire aussi - Après le 1er mai, la plus faible mobilisation des "gilets jaunes"
A l'approche des élections européennes et quelques jours avant de fêter les six mois de marches hebdomadaires et occupations de ronds-points, les Gilets jaunes se cherchent un nouveau souffle après un acte 25 ayant mobilisé, dans la foulée du 1er mai, moins de 19.000 personnes selon un décompte du ministère de l'Intérieur régulièrement contesté par les manifestants.
Voir:
La CGT en congrès pour définir une stratégie face à Macron et aux "gilets jaunes"
Bordeaux: foule réduite, pas de heurts pour l'acte 25 des "gilets jaunes"
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.