Amende.gouv : l'application pour payer ses PV
Le gouvernement se modernise. Jusqu'à présent, le télépaiement des contraventions était possible par internet via le site www.amendes.gouv.fr et par téléphone (0811 10 10 10). Désormais, il y a aussi l'application mobile. Les ministères de l'Intérieur et des Finances ont annoncé, ce mercredi, la possibilité de payer ses amendes grâce à une application smartphone. Dénommée "Amende.gouv", elle est téléchargeable sur les portails Google Play et Apple Store a expliqué le gouvernement dans un communiqué.
Pour payer sa contravention, il suffit de saisir le numéro de télépaiement de l'amende ou plus simplement de "flasher" le code figurant sur l'avis d'amende, puis de saisir ses références de carte bancaire. Une fois la transaction effectuée, l'usager peut choisir de télécharger son justificatif de paiement, ou de se le faire envoyer par courrier électronique. "L'application est accessible en cinq langues étrangères (allemand, anglais, espagnol, italien, néerlandais), pour tenir compte des avis d'amende adressés à l'étranger", a précisé le gouvernement.
Cette nouveauté s'inscrit dans le cadre des mesures de simplification des formalités administratives engagées par le gouvernement. Après la consultation du solde de points, la visualisation des résultats à l'épreuve du permis de conduire et maintenant le paiement des PV par application, le gouvernement souhaite, à travers ses actions, faciliter le quotidien des Français. Ce dernier a également mis en ligne ce mercredi, un simulateur de calcul d'impôts sur le revenu pour 2015, permettant aux contribuables d'adapter leurs mensualités.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.