Bug des mots de passe sur Twitter, comment supprimer son compte ?

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 04 mai 2018 - 14:02
Image
Le réseau social Twitter a demandé à ses utilisateurs de changer leur mot de passe par précaution après avoir découvert une faille dans son propre service
Crédits
© DIPTENDU DUTTA / AFP/Archives
Quitter Twitter ne signifie pas que toutes les informations et publications vont disparaître.
© DIPTENDU DUTTA / AFP/Archives
Un bug de Twitter a rendu vulnérables les mots de passe de certains utilisateurs, a annoncé l'entreprise jeudi. Une situation qui ajoute à la méfiance actuelle envers les réseaux sociaux et peut inciter à supprimer son compte.

Twitter a été victime d'un bug qui a permis aux mots de passe de certains utilisateurs de transiter au sein de son réseau avant d'être cryptés, a fait savoir l'entreprise jeudi 3. Une situation qui a ravivé les critiques sur la sécurisation et la gestion des données personnelles par les réseaux sociaux, notamment après les scandales touchant Facebook.

Voir: Twitter demande à ses utilisateurs de changer leur mot de passe après une faille

Ils sont donc de plus en plus nombreux à envisager de quitter les réseaux sociaux, dont Twitter. En la matière, la procédure est assez simple et permet également de supprimer du réseau les anciens tweets.

Pour cela, il faut en premier lieu se connecter à son compte puis cliquer sur l'onglet "profil et paramètres" matérialisé par la petite photo de profil affichée en haut à droite de l'écran (à coôté e la zone de rechercher).

Ensuite il suffit de cliquer sur "désactivez votre compte", tout en bas de la page. Le site précise que "pendant jusqu'à 30 jours après la désactivation, il est possible de restaurer votre compte Twitter s'il a été désactivé accidentellement ou par erreur".

Toutefois , cela ne permet pas de "disparaître" d'Internet. En effet, les moteurs de recherche comme Google indexent les tweets aussi bien que d'autres contenus. Même un compte ou un tweet supprimé peut donc un temps apparaître comme résultats d'une recherche sur Internet. Mais si le compte a été supprimé, il ne s'affichera pas lorsque l'internaute cliquera dessus.

Par ailleurs, supprimer un compte d'un réseau social ne signifie pas que celui-ci supprime les données recueillies comme les centres d'intérêts.

Face au bug survenu dernièrement, Twitter incite ses utilisateurs à changer de mot de passe.

À LIRE AUSSI

Image
France-Soir
Après le scandale Facebook, Cambridge Analytica se saborde
Sa réputation en lambeaux, la société britannique Cambridge Analytica (CA), accusée d'avoir utilisé les données d'utilisateurs de Facebook pour influencer l'élection p...
03 mai 2018 - 00:25
Image
France-Soir
Nouveau bénéfice trimestriel pour Twitter
Le site de microblog Twitter est parvenu à dégager un bénéfice net pour le second trimestre consécutif, son chiffre d'affaires dépassant notamment les attentes et prog...
25 avril 2018 - 16:59
Image
France-Soir
Twitter interdit à son tour certaines publicités liées aux cryptomonnaies
Le réseau social américain Twitter va à son tour interdire sur sa plateforme certaines publicités relatives aux cryptomonnaies, afin de parer aux tentatives d'escroque...
27 mars 2018 - 11:03

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

09/01 à 19:18
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.