Canicule : comment protéger bébé de la forte chaleur ?
Les fortes chaleurs ont fait leur grand retour un peu partout en France. Si beaucoup sont ravis de profiter du soleil, il ne faut tout de même pas oublier de prendre certaines précautions. Les plus petits sont d'ailleurs particulièrement sensibles aux fortes températures.
Il est ainsi fortement recommandé de suivre quelques conseils simples pour éviter aux bébés une insolation, déshydratation ou simplement des coups de soleil.
Tout d'abord lorsque le mercure monte d'un cran, mieux vaut habiller les plus jeunes très légèrement et avec des vêtements en coton. Cette matière est en effet celle qui régule le mieux la ventilation. Il faut aussi préférer les couleurs claires.
A voir aussi: Pour rafraîchir son bébé l'été, couvrir la poussette est dangereux
Il faut aussi penser à protéger la tête de son bébé avec un bob ou une casquette, en coton de préférence. Il ne faut pas non plus hésiter à humidifier ce couvre-chef de temps en temps pour garder bébé au frais.
Dans le même temps, il vaut bien veiller à l'hydratation des plus jeunes qui sont particulièrement sensibles à la déshydratation, surtout en période de grande chaleur. En plus d'un biberon d'eau, il est conseillé d'utiliser un linge mouillé pour rafraichir le visage, le cou et le dos des bambins.
Bien sûr, il est impératif de protéger les bébés avec de la crème solaire et d'éviter de les exposer au soleil aux heures les plus chaudes de la journée.
Beaucoup de parents posent un linge sur la poussette ou le landau de leur enfant dans le but de le protéger du soleil. C'est pourtant une mauvaise idée et il vaut mieux utiliser une ombrelle: le bébé se retrouve dans un espace clos et il risque de faire plus chaud à l'intérieur de son landau qu'à l'extérieur.
A lire aussi:
Diversification alimentaire - faut-il donner du solide à son bébé avant 6 mois?
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.