Canicule : comment protéger bébé des fortes chaleurs
Avec les personnes âgées, les bébés sont les plus sensibles à la chaleur. Pendant cette période de canicule, il faut particulièrement faire attention à eux et suivre les recommandations pour bien les hydrater et éviter le coup de chaud.
La canicule s'est installée pour plusieurs jours en France et les températures devraient dépasser les 40 degrés jeudi et vendredi dans certaines régions.
Face à la vague de chaleur, des crèches et écoles ont décidé de fermer leurs portes pour préserver les plus petits, qui sont les premiers à souffrir de la canicule avec les personnes âgées.
Mais quels sont les bons réflexes à adopter pour protéger son bébé de la canicule? Faut-il éviter totalement de sortir? Comment l'habiller? Quoi lui donner à manger?
Lire aussi: pour rafraîchir son bébé l'été, couvrir la poussette est dangereux
Pour éviter que votre enfant ne souffre de déshydratation, il faut penser à lui donner de l'eau à boire régulièrement, même quand il ne réclame pas, et aussi lui en proposer la nuit s'il se réveille.
Pour éviter l'insolation, en cas de sortie (aux heures les moins chaudes de la journée), pensez à lui protéger la tête avec une casquette ou un petit chapeau, humidifiés si besoin. Veiller à l'habiller de manière légère, avec des vêtements en coton et de couleur claire.
Bien entendu en cas d'ensoleillement, ne pas ouvrir de mettre de la crème solaire sur le visage, les bras et les jambes (toutes les parties du corps exposées en somme).
Aussi, quand vous sortez avec bébé en poussette, ne surtout pas la recouvrir d'une serviette car cela risque de faire monter la température sous la toile, et mettre sa santé en danger.
Côté alimentation, privilégier les fruits frais ou les petites compotes, les légumes verts type courgettes, et les laitages.
Voir aussi:
Canicule: les crèches et écoles fermées jeudi et vendredi?
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.