Canicule : le trafic perturbé gare de l'Est après un incendie
Le trafic des trains est perturbé au départ ou à destination de la gare de l'Est à Paris ce jeudi 25. Mercredi 24 un incendie, probablement dû à la canicule, a endommagé une station électrique de la SNCF à Noisy-le-Sec.
La journée risque d'être particulièrement compliquée dans les transports en commun à Paris comme dans toute la France. Le mercure risque de dépasser les 40 degrés et certains bus, trains ou métros ne sont pas équipés de système de climatisation.
Pour bien faire, le trafic en direction ou au départ de la gare de l'est est perturbé durant toute la journée de ce jeudi, a annoncé la SNCF.
La cause: mercredi soir vers 21h30 une station électrique de la SNCF a pris feu, certainement à cause de la canicule, et a été endommagée. Les passagers des trains sur les voies à ce moment n'ont pu être libérés qu'à minuit et acheminés à la garde de l'Est.
La galère devrait continuer toute la journée de ce jeudi bien que la SNCF a assuré qu'une sous-station électrique située à Avon était utilisée en remplacement.
La circulation du RER E sera ainsi "fortement ralentie sur l'ensemble de la ligne (…) jusqu'en fin de journée", a indiqué la SNCF. Il n'y aura que deux trains par heure vers Tournan et Chelles et un seul train par heure vers Villiers.
Les usagers du RER E devront donc supporter les retards mais aussi la chaleur: en cette période de canicule seulement 13 trains de cette ligne sont équipés d'un système de climatisation. La journée s'annonce très compliquée.
A lire aussi:
Canicule à Paris: quelles sont les lignes de métro climatisées?
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.